S'agit-il du tiroir pour nano-SIM de l'iPhone 5 ?

Le par  |  0 commentaire(s)
tailles_cartes_SIM

Le futur iPhone pourrait être le premier smartphone à intégrer une carte SIM au nouveau format nano. Voici une photo du tiroir qui serait destiné à accueillir la nano-SIM dans l'iPhone 5.

Le futur iPhone pourrait être dévoilé dès le 12 septembre 2012, et les rumeurs vont bon train sur ses spécifications. Ecran de 4 pouces, support de la 4G LTE, connecteur dock revisité, support du NFC, SoC basé sur l'Exynos 4412 présent dans le Samsung Galaxy S III, sont parmi toutes ces rumeurs.

Mais voici maintenant une photo supposée du tiroir destinée à accueillir la carte nano-SIM destinée à l'iPhone 5. Il viendrait remplacer le tiroir de la micro-SIM présent dans les iPhone 4 et 4S. Il s'inscrit dans la recherche d'une miniaturisation de tous les éléments qui composeront le nouvel iPhone. Dans cette optique, la nano-SIM présente un encombrement sensiblement plus faible que la micro-SIM.

On sait qu'Apple a poussé pour l'adoption du standard nano-SIM.

tailles_cartes_SIM

Fin mai 2012, Apple avait réussi à faire adopter son projet de nano-SIM par l'Institut européen des standards pour les télécommunications (ETSI). Mais le 4FF (Fourth Form Factor) de la firme à la pomme se heurtait au projet de Nokia soutenu par RIM et Motorola.

Sur cette photo, on voit le tiroir pour nanoSIM au dessus de celui de l'iPhone 4S destiné à une microSIM.

tiroir_nanoSIM_iPhone_5-GNT

iphone5-nano-sim-GNT

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]