iPhone 8 OLED : un affichage 5,15 pouces avec une zone fonctionnelle à la base

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone-7-Plus

L'analyste de KGI Securities Ming Chi Kuo continue de détailler les caractéristiques supposées de l'iPhone 8 OLED et ajoute des bribes d'information sur la disposition et la diagonale effective de son affichage.

A côté des iPhone 7S et 7S Plus qui conserveront les dimensions des modèles actuels, Apple pourrait annoncer cette année un iPhone 8 ou iPhone X doté pour la première fois d'un affichage OLED fourni par Samsung Display.

Les modèles standard devraient rester sur les désormais classiques diagonales de 4,7 et 5,5 pouces mais le nouvel iPhone devrait pour sa part exploiter un affichage OLED souple de 5,8 pouces. Pour autant, il devrait conserver les mêmes dimensions qu'un iPhone 4,7 pouces et disposer d'un affichage effectif de 5,15 pouces, affirme l'analyste Ming Chi Kuo de KGI Securities, généralement bien renseigné.

iPhone 8 OLED
Credit : KGI Securities

L'astuce viendra du fait que le futur iPhone OLED laissera très peu de marges autour de l'écran, qui couvrira donc presque la totalité de la face avant, mais aussi parce que la partie basse sera dépourvue de bouton Home et remplacée par une zone tactile pour des touches virtuelles.

Cette configuration expliquerait la confusion des rumeurs des derniers mois qui évoquent tantôt un affichage 5,8 pouces tantôt un écran 5 pouces pour la troisième variante de l'iPhone de 2017, qui devrait également se doter d'une batterie de grande capacité du fait d'une nouvelle organisation interne et de l'utilisation d'une carte-mère aux composants empilés pour réduire sa surface.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]