Rumeur : iPhone OS bientôt multitâche ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Boy Genius Report
Apple iPhone 3G

Même si l'on ne sait rien de ce qui sera présenté lors de l'événement Apple du 27 janvier, certains avancent qu'une première présentation de la nouvelle version de iPhone OS pourrait annoncer la prise en compte du multitâche.

Apple iPhone 3GElle court, elle court la rumeur sur ce qui sera présenté lors de l'événement presse Apple du 27 janvier. Tout le monde ou presque s'attend au lancement d'une tablette tactile mais certains espèrent aussi l'annonce de la prochaine évolution de la plate-forme mobile iPhone ( iPhone OS 4.0 ? ).

L'hypothèse n'est pas complètement farfelue, Apple ayant déjà suivi un calendrier similaire, avec une présentation en début d'année, la mise à disposition du kit de développement un peu plus tard et le lancement de la nouvelle version de l' OS en même temps qu'un nouveau terminal au mois de juin ( iPhone 4 ? ). A moins que cette fois-ci, la société lance sa tablette directement avec la nouvelle version de l' OS.


Arrivée du multitâche ?
Le site Boy Genius Report dit avoir reçu des informations concernant iPhone OS 4.0, qui ne devrait être porté que sur iPhone 3G et iPhone 3Gs, et pas sur l' iPhone EDGE. La nouvelle version devrait apporter des modifications au niveau de l'ergonomie de l'interface avec l'apport étendu d'une gestuelle multi-touch ( et non plus limitée à quelques applications ).

On trouvera aussi des modifications cosmétiques dans l'interface de manière à la rendre plus intuitive et efficace, tandis que les possibilités de synchronisation auraient été renforcées. Mais le gros morceau de cette nouvelle version de l' OS mobile porterait sur l'apparition d'un vrai mode multitâche, qui manque depuis les débuts de l' iPhone ( pour les versions non débridées, en tout cas ).

Honnêtement, il n'y a rien dans ces " révélations " qui soit vraiment surprenant, ou même nouveau. On pourrait même dire que n'importe qui se tenant un peu au courant de l'évolution de la plate-forme mobile peut prédire exactement la même chose depuis des mois. Est-ce que cela correspond à la réalité ? Réponse dans une semaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #580711
Parce qu'au prix que coute cette merde, y a pas encore de multitâche dessus !!!

Bin même mon vieux LG il a le multitâche.
Le #580891
Oui mon viewty est capable de lire la radio alors que je vais chercher un contact, il y a des saccades mais ça marche.
Bien que je vais bientôt sombrer du côté obscur avec l'iphone, il est clair qu'il a encore quelques défauts, mais il faut avouer que tout est fait pour LUI et pas encore assez pour les android ou windows mobile
Le #580971
Android ca décolle sérieusement, j'ai l'impression.
Le #581171
L'iPhone est multitâche : tu peux écouter ta musique en surfant sur le web, tu peux répondre à un appel tout en te baladant dans ton agenda...

Simplement, toutes les applications ne sont pas autorisées à tourner en background.

Et pour cause : pas besoin.

Chaque développeur ayant accès à un grand nombre d'API, on peut par exemple envoyer des emails depuis n'importe quelle application. Quel intérêt que l'application mail tourne en background dans ce cas ?

Les notifications Push achèvent de rendre le total multitâches inutile.


Et pour les derniers geek réfractaires il reste toujours Backgrounder sur Cydia qui permet d'autoriser n'importe quelle appli à tourner en tâche de fond.


Bref : le système est mieux pensé sur tous les autres OS mobiles.
Le #622922
Entièrement d'accord Bidule, je préfère que Apple garde ca pour lui et apporte des solutions spécifiques comme ils l'ont fait pour la musique. Voir article : http://www.karizmatic.fr/plaidoyer-contre-le-multi-taches-dans-liphone-os-40/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]