Un prototype d'iPhone de première génération vendu 1500 dollars sur eBay

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone proto logo

Un prototype du tout premier iPhone de 2007 avec une version d'iOS accompagnée d'outils de test a été vendu 1500 dollars sur eBay.

Le portail eBay fait parfois émerger des vestiges du passé de l'informatique, comme des appareils anciennement commercialisés ou des prototypes de produits faisant le bonheur des collectionneurs ou des fans d'une marque.

Les produits Apple disparus y font parfois une apparition, de même que des exemplaires de pré-série. C'est ainsi qu'est apparu un iPhone de première génération sous la forme d'un prototype de travail ayant servi à finalisé le produit.

iPhone proto 01

Proposé par un utilisateur dénommé applefancollector d'origine australienne, le modèle est complet et fonctionnel et embarque une version préliminaire d'iOS associée à des fonctions de test des composants du terminal.

iPhone proto 02

Au dos, le terminal porte la mention " Ver. 1.1.1 ", sans savoir s'il s'agit de la version de l'OS ou du hardware, ainsi que les bandes radio supportées Bluetooth, WiFi et le GSM quadribande 850 / 900 / 1800 / 1900 MHz.

Et si ce type d'article est généralement retiré de la vente aux enchères, vraisemblablement à la demande d'Apple, le prototype d'iPhone proposé ici est allé jusqu'au bout de la vente, pour un tarif de 1500 dollars. Sa provenance n'est pas connue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1610332
Comme disait ma grand mère, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture !
Le prototype relégué aujourd'hui aux antiquités à son "quelque chose de bien" pour les nostalgiques bien sûr ...!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]