iPhone : près de 1,4 million d'unités écoulées

Le par  |  6 commentaire(s)
logo Apple

Apple termine son exercice fiscal 2007 sur les chapeaux de roues en annonçant avoir écoulé 1,39 million de terminaux iPhone depuis le lancement fin juin.

Logo applePour son dernier trimestre fiscal 2007 qui s'est terminé fin septembre, l'action Apple a fait un bond de plus de 7% après l'annonce de résultats financiers dépassant les prévisions des analystes. La société a vu son bénéfice annuel progresser de 76% par rapport à l'année dernière, atteignant 3,49 milliards de dollars.

Pour le seul dernier trimestre fiscal, le bénéfice net représente 904 millions de dollars ( +66% ) pour un chiffre d'affaires de 6,2 milliards de dollars ( + 28% ), porté par les solides ventes de deux produits phares :  iPod et iPhone, tandis que les ventes d'ordinateurs ont atteint un record : 2,16 millions d'unités écoulées ( +34% ), générant 3,1 milliards de dollars, soit presque la moitié du chiffre d'affaires, et portant le nombre total d'unités vendus pendant l'année fiscale 2007 à 7 millions.

Ce sont 10,2 millions d' iPod qui ont été vendus ce trimestre, en hausse de 17% grâce à l'arrivée d'une nouvelle gamme début septembre, ce qui représente sur l'année fiscale 2007 un total de 52 millions d' iPod vendus ( +30% par rapport à l'année fiscale 2006 ) et le chiffre faramineux de 120 millions d'unités depuis le premier appareil lancé en 2001.


Entrée réussie dans la téléphonie mobile
Et l' iPhone ? Le premier terminal mobile d' Apple a été vendu à 1,12 million d'unités pendant les trois derniers mois, ce qui représente 1,39 million de terminaux vendus depuis son lancement le 29 juin dernier sur le seul marché américain.

Comme le fait remarquer Tim Cook, directeur financier de la société, " il avait fallu attendre deux ans pour obtenir les mêmes chiffres concernant l' iPod ". La  baisse de 200 dollars du prix de l'iPhone, initiée deux mois après son lancement, n'est pas étrangère à ce succès.

L'objectif des 10 millions d' iPhones fin 2008 est toujours d'actualité, avec des lancements prévus en Europe au mois de novembre et en Asie en 2008. Les fêtes de fin d'année qui approchent s'annoncent fastes pour la firme de Cupertino.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188705
que de moutons sur terre...
1,39 million exactement...
Le #188707
Et moi, et moi et moi... (ou pas )
Le #188709
l'iphone? sans moi.
uin gros pavé qui chauffe vachement avec des perfs radio a peine potables. Seule l'interface est vraiment chouette (dans le sens jolie et bluffante, mais est ce vraiment pratique?).
Le #188748
comme d'habitude, y a que ceux qui n'ont pas essayé qui médisent...

perso, j'ai testé, j'ai trouvé excellent, perfectible mais franchement novateur.

après tout le monde n'adhère pas, et c'est bien normal...
Le #188758
Interface novateur : OUI
Technologie novateur : NON
Ecologique : NON
Bon marché : NON
Environnement ouvert : NON (Format audio/video/Appli tiers)
3G : NON
GPS : NON

C'est juste un beau téléphone(debase) tactile avec une belle interface...

Il sera intéressant quand il sera plus ouvert...

(PS : pour la batterie, rappellez vous que c'est soudée, et que le remplacement coute très cher !!)
Le #188898
qu'on arrete de parler de ce machin inutile et prétentieux. Cet iphone c'est une coque vide. Ils en ont vendu 1 million, fine. Nokia va vendre un milliard de téléphones cette année. Le N95 est beaucoup mieux que cette merde intersidérale. Tout ce que j'attends ce sont les cartes SDHC 16Go et 32Go et ce petit bijou va montrer ce qu'il est capable de faire. Et en plus il n'a pas à fonctionner avec le pire programme de la création, itunes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]