Quand l'iPhone peut servir d'interface avec les assurances

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Les Echos
iPhone 3G logo pro

Le quotidien Les Echos rapporte que les sociétés d'assurances voient dans l'iPhone un moyen de faciliter la communication et l'usage de services avec leurs clients.

iPhone 3G logo proOn a déjà beaucoup parlé de l'ergonomie de l' iPhone d' Apple et des possibilités de ses applications mobiles. Les possesseurs de ce terminal sont plus enclins à télécharger des logiciels et à les utiliser ( plus ou moins régulièrement ).

Selon le journal Les Echos, ces caractéristiques n'ont pas échappé au monde de l'assurance qui y voit là peut-être un moyen de faciliter le dialogue avec ses clients, notamment dans le domaine de l'assurance-dommages.


Gérer les sinistres depuis son mobile
Si seulement 1 Français sur 10 possède un smartphone actuellement, le rythme de croissance de ce segment est tel qu'un niveau d'équipement de 1 sur 2 est attendu d'ici 2014. Avec leurs connectivités multiples et leurs fonctionnalités ( dont des capteurs photo qui ne cessent de s'améliorer ), associées à des applications bien pensées, les sociétés d'assurances y voient là un canal de communication privilégié à développer dans les années à venir.

Comme les institutions bancaires, les assureurs croient fortement au potentiel du mobile pour toucher plus facilement leurs clients et améliorer la qualité de leurs services en les rendant accessibles à tout moment. Ils prévoient notamment des possibilités comme la préparation de dossiers directement sur mobile mais aussi la gestion d'une partie des sinistres ( communications avec les centres d'appel, utilisation de l' APN du smartphone pour de l'expertise à distance... ).

Une partie de cette gestion pourra alors être déportée sur l'utilisateur lui-même, entraînant pour les assureurs une réduction des coûts d'opération et pour les clients une plus grande rapidité d'action et une amélioration de la qualité des services.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #419581
Cela pourrait en effet être très pratique, avoir une application fournie par l'assurance dans laquelle nous pourrions enregistrer le numéro de contrat et ainsi créer un incident à distance ou qui nous donnerait tout simplement toutes les informations nécessaires à l'écran (numéro d'appel, numéro de contrat, ...) afin de ne pas avoir à chercher dans les papiers en panique.

Le #419601
C'est effectivement ce qui est envisagé et qui devrait pouvoir être mis en place assez rapidement, associé à une forme de sécurisation des données sur le terminal, de sorte que les données sensibles ne soient pas accessibles facilement.
Le #420011
Et combien nous feraient-ils payer ce service qui leur économiserait de l'argent ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]