iPhone 3G logo pro On a déjà beaucoup parlé de l'ergonomie de l' iPhone d' Apple et des possibilités de ses applications mobiles. Les possesseurs de ce terminal sont plus enclins à télécharger des logiciels et à les utiliser ( plus ou moins régulièrement ).

Selon le journal Les Echos, ces caractéristiques n'ont pas échappé au monde de l'assurance qui y voit là peut-être un moyen de faciliter le dialogue avec ses clients, notamment dans le domaine de l'assurance-dommages.


Gérer les sinistres depuis son mobile
Si seulement 1 Français sur 10 possède un smartphone actuellement, le rythme de croissance de ce segment est tel qu'un niveau d'équipement de 1 sur 2 est attendu d'ici 2014. Avec leurs connectivités multiples et leurs fonctionnalités ( dont des capteurs photo qui ne cessent de s'améliorer ), associées à des applications bien pensées, les sociétés d'assurances y voient là un canal de communication privilégié à développer dans les années à venir.

Comme les institutions bancaires, les assureurs croient fortement au potentiel du mobile pour toucher plus facilement leurs clients et améliorer la qualité de leurs services en les rendant accessibles à tout moment. Ils prévoient notamment des possibilités comme la préparation de dossiers directement sur mobile mais aussi la gestion d'une partie des sinistres ( communications avec les centres d'appel, utilisation de l' APN du smartphone pour de l'expertise à distance... ).

Une partie de cette gestion pourra alors être déportée sur l'utilisateur lui-même, entraînant pour les assureurs une réduction des coûts d'opération et pour les clients une plus grande rapidité d'action et une amélioration de la qualité des services.

Source : Les Echos