L'iPhone aurait pu s'appeler Tripod ou TelePod

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 5 logo

Avant de se fixer sur le nom iPhone, Apple a évalué plusieurs dénominations pour son premier smartphone, qui aurait ainsi pu s'appeler Tripod.

En 2007, Steve Jobs dévoilait l'iPhone, le premier smartphone d'Apple qui amorçait une nouvelle phase dans l'industrie mobile avec son interface tout tactile fluide, son accéléromètre et son ergonomie renouvelée face aux menus complexes des terminaux du moment.

Depuis, le terme iPhone est devenu emblématique mais le terminal aurait bien pu être dénommé différemment. Ken Segall, ancien responsable marketing d'Apple, a révélé lors d'un événement universitaire les dénominations envisagées, dont certaines tentaient de capitaliser sur le succès de la gamme iPod.

L'iPhone aurait ainsi pu s'appeler Telepod en référence à un assemblage des termes téléphone et iPod ou Tripod pour signifier les trois activités principales : téléphone, iPod (divertissement multimédia) et Internet mobile. qui ont été les trois propriétés mises en avant lors des premières campagnes publicitaires du produit.

iPhone 5 04 Ken Segall indique que le terme Mobi a été aussi à l'étude, toujours en référence aux qualités du téléphone tandis que, déjà, le terme iPad était également pensé pour l'iPhone, avant d'être appliqué à la tablette tactile annoncée trois ans plus tard.

A noter qu'Apple a d'abord travaillé sur un projet de tablette tactile avant de penser à le décliner en un smartphone qui a finalement été commercialisé le premier en tant qu'iPhone. Au sein de la société, l'iPad est donc le produit initial qui a donné naissance à l'iPhone, même s'il a été lancé plus tardivement.

On se souviendra aussi que le terme iPhone finalement choisi n'était pas le plus commode, ses droits de marque étant détenus par le groupe Cisco qui l'avait utilisé pour une gamme de téléphones fixes VoIP. Apple avait dû négocier le droit de l'exploiter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1214022
Comme pour le bon vieux Tel. ... on aurait pu l'appeller "téléphon"

Hé Gaston y'a l' téléphon qui son, et y'a jamais person qui y répond.....
(chanson connue )

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]