iPhone 7 : avec 3 Go de RAM et waterproof ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TrendForce
iPhone 6S Rose Gold

Pour les analystes de Trendforce, Apple devrait se rapprocher de Samsung en volume en 2016 tandis que l'iPhone 7 pourrait devenir waterproof.

iPhone 6S colorisLes analystes de Trendforce suggèrent qu'Apple devrait réduire son écart de volume avec Samsung en 2016, ce dernier continuant de faire face à une féroce concurrence et alors que les fabricants chinois continueront de fortement progresser, Huawei en tête.

Selon leurs prévisions, le groupe de Cupertino devrait bien lancer un iPhone "de série C" (comme l'iPhone 5C) avec affichage 4 pouces sur le deuxième trimestre 2016, tandis qu'un iPhone 7 sera proposé sur le second semestre l'an prochain.

Doté d'un affichage 5,5 pouces, ses points forts seraient la présence de 3 Go de RAM à bord et d'une coque waterproof. On retrouve là les différentes rumeurs autour de l'iPhone 7 diffusées ces dernières semaines.

Pour la partie waterproof, on se souvient que si Apple ne communique pas spécifiquement sur une protection des iPhone 6S / 6S Plus, des tests d'immersion relèvent que les smartphones d'Apple résistent plutôt bien tandis que leur démontage montrent les indices d'un souci de protéger les appareils contre les infiltrations d'eau, comme des joints protégeant les connectiques.

Pour les analystes de Trendforce, Apple pourrait donc aller plus loin avec l'iPhone 7 et proposer une protection réellement waterproof, et atteindre un volume de 260 millions d'unités en 2016 (+12,5% par rapport à 2015), contre 310 millions (-4% par rapport à 2015) pour Samsung.

Pour les avancées techniques, les smartphones vendus en 2016 devraient plus souvent faire appel à des processeurs gravés en 14 ou 16 nm sur le haut de gamme, tandis que le milieu et l'entrée de gamme verront s'étendre le passage à des processeurs en 28 nm.

Côté RAM, la LPDDR4 deviendra plus répandue et les configurations avec 3 Go de RAM à bord en milieu de gamme et de 4 à 6 Go de RAM en haut de gamme deviendront le nouveau standard. De même, les affichages Full HD devraient rester majoritaires dans les smartphones en 2016, réduisant la proportion des affichages HD, tandis que le QHD / 2K commencera à se retrouver sur le grand milieu de gamme, en parallèle d'évolutions pour réduire toujours plus l'espace entre l'écran et la tranche et la diffusion des affichages incurvés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868684
On pourra encore téléphoner avec ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]