Apple ouvre l'iPhone aux développeurs Web

Le par  |  4 commentaire(s)
iphone apple (Small)

En réponse aux retours des développeurs, Steve Jobs, directeur d' Apple, a indiqué hier lors de la World Wide Developers Conference 2007 que la firme allait ouvrir son iPhone aux applications tierces.

Iphone apple smallInitialement, la raison pour laquelle le groupe de Cupertino ne voulait pas de contributions extérieures à son futur téléphone mobile-baladeur était liée à la sécurité, expliquent nos confrères de Betanews. Mais Apple a trouvé " une solution très pratique ".


Un iPhone ( un peu plus ) ouvert
Puisque l'iPhone, dont la sortie est prévue le 29 juin aux Etats-Unis, inclura l'intégralité du Webkit de Safari ( navigateur pour ordinateurs Mac récemment porté sur Windows ), les développeurs tiers pourront écrire des applications Web 2.0, par exemple basées sur l' AJAX, et les implémenter dans le combiné.

Ces logiciels pourront s'intégrer dans les fonctionnalités de l' iPhone, ce qui signifie en clair qu'il sera possible d'utiliser des applications permettant de téléphoner, d'envoyer des e-mails ou bien encore d'utiliser Google Maps. En outre, comme elles comprendront les mesures de sécurité appliquées sur Safari, elles seront sécurisées et ne requerront pas d'autres kits de développement.

" Avec tous les services Web intégrés dans cet appareil, vous pouvez construire de fantastiques applications pour l' iPhone " a déclaré Scott Forstall, vice-président du développement de l'iPhone.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174280
Une version de Skype intégrée serait intéressante, mais je parie qu'ils vont bloquer cette possibilité, si c'est pas Apple qui va le faire, ce sera l'opérateur qui y perdrait beaucoup d'argent. J'imagine aussi que les opérateurs vont bloquer les fonctions WiFi au profit de leur service internet payant. Ils perdraient beaucoup trop.
Le #174282
Mais bien sûr, skype sur ton téléphone portable. Toi tu vas douiller pour le forfait téléphonique pour aller sur le net pour pouvoir utiliser Skype lol. Autant téléphoner normalement, ça te coutera moins cher.
Le #174285
@Yoadip : Tu ne dois pas etre au courant que le Iphone integre une connexion Wifi qui peut te permettre de te connecter à internet gratuitement.
Le #174299
Mes remarques seront plus basiques :

- C'est trop cher
- C'est plein d'ondes desquelles je voudrais éloigner ma boite crânienne de plusieurs centimètres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]