iPhone 5 : les dossiers techniques étonnement en ligne

Le par  |  4 commentaire(s) Source : @JoelJohnson sur Twitter
blueprints_iPhone5-GNT

Des plans détaillés de l'iPhone 5 sont apparus en ligne sur le site Web d'Apple pour les développeurs. Etrangement, ils sont accessibles de tous sous forme de fichier pdf.

Les plans détaillés (blueprints en anglais) présentant des dessins techniques de l'iPhone 5 sont disponibles en ligne depuis hier sur le site Web d'Apple destiné aux développeurs. Ils sont accessibles de tous depuis ce lien sans même qu'il soit nécessaire de disposer d'un compte développeur auprès d'Apple. Ils contiennent toutes les cotes de l'iPhone 5 ainsi que des consignes à l'intention des fabricants d'accessoires

C'est l'utilisateur du compte Twitter @JoelJohnson qui s'en est rendu compte. Il a alors partagé le lien en le tweetant.

blueprints_iPhone5-GNT

Dans les blueprints, il est ainsi précisé de ne pas obstruer les sorties haut-parleur, les microphones (au dos et en façade), les APN et le Flash situé au dos ainsi que les capteurs de proximité et de luminosité ambiante. Apple précise également qu'il ne doit pas y avoir de contact entre les pièces de métal du terminal et d'autres pièces de métal extérieures. Les parties métalliques de l'iPhone 5 correspondent aux différentes antennes et les faire entrer en contact modifie leur impédance et donc leur propension à capter et à transmettre.

C'est plutôt étonnant de la part d'un constructeur - et encore plus s'agissant d'Apple - de rendre publiques ce genre d'informations souvent transmises en passant par une étape où il faut accepter une clause de non divulgation (Non-disclosure agreement).

consignes_blueprints_iPhone5-GNT

blueprints_iPhone5_tweet-GNT

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1022542
C'est pour se défendre en cas de nouvelle affaire d'antenne-gate.
Le #1022792
Robocop n'a pas droit à l'iPhone
Le #1022812
"les dossiers techniques étonnement en ligne" ... Je ne sais pas pour vous mais personnellement je trouve la construction de cette phrase ... comment dire ... étonnante
Le #1023152
Ulysse2K a écrit :

"les dossiers techniques étonnement en ligne" ... Je ne sais pas pour vous mais personnellement je trouve la construction de cette phrase ... comment dire ... étonnante


Sauf erreur de ma part, je pense que l'auteur de cet article a commis une erreur dans l'orthographe du titre, ce n'est pas "étonnement" mais "étonnamment".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]