iPod : il y a 15 ans, Apple lançait son baladeur !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PhoneArena
iPod Touch juin 2014

C'était il y a 15 ans maintenant. Apple lançait son baladeur numérique qui allait apporter sa pierre à l'édifice dans l'évolution du secteur de la musique.

red ipod1 (Small)Avant que le smartphone iPhone ne lui fasse perdre en légitimité en intégrant directement ses fonctionnalités et ne finisse par lui voler définitivement la vedette, c’était le baladeur iPod la petite starlette chez Apple. Et si on reparle de lui aujourd’hui, ce n’est pas pour un nouveau modèle, mais simplement qu’il vient de souffler sa quinzième bougie.

Le baladeur de la firme à la pomme a en effet été présenté le 23 octobre 2001 par Steve Jobs. Doté au début d’un disque dur de 1,8 pouce, l’iPod a fini par s’orienter vers un stockage sur mémoire flash pour accueillir toujours plus de contenus tout en se miniaturisant. L’un des derniers chiffres communiqués par Apple, en 2012, indiquait 350 millions d’exemplaires écoulés à travers le Monde depuis le premier modèle. Un véritable succès, auquel a d'ailleurs très largement participé l’écosystème iTunes avec ses musiques issues des catalogues des principales maisons de disques et proposées à 0,99 euro. Le contenu, c’est le nerf de la guerre et Apple avait quelque chose de consistant à proposer aux consommateurs, à l’heure où on dénonçait le téléchargement illégal sans pour autant qu’il y ait une plate-forme légale digne de ce nom pour les en détourner.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]