Les prochains iPod retardés à la fin de l'année

Le par  |  2 commentaire(s)
ipod nano

Samsung préféré à PortalPlayer La cause de ce retard est à priori à mettre au compte du choix du système d’exploitation utilisé dans les appareils mobiles de la marque à la pomme.

Samsung préféré à PortalPlayer
La cause de ce retard est à priori à mettre au compte du choix du système d’exploitation utilisé dans les appareils mobiles de la marque à la pomme. Au sein de la génération actuelle, c’est la société PortalPlayer qui fournit à Apple le système d’exploitation. Pour les futurs d’appareils, Apple semble vouloir se tourner vers le géant coréen Samsung et son système d’exploitation SOC (« System On a Chip »).

Ipod nano


Capacité mémoire doublée
A la clé de ce changement stratégique de fournisseur, des capacités qui à prix égaux (par rapport à la génération actuelle) seront doublées. Ainsi les iPod nano actuels de 2 et 4 Go seront respectivement remplacés par des versions à 4 et 8 Go.

Ipod video


Répercussions financières
Aussitôt cette rumeur propagée, le cours de l’action Apple a perdu 2,5 points au NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations – 2ème marché d’actions des Etats-Unis où sont cotées la plupart des sociétés de l’internet et de l’informatique), preuve de l’extrême réactivité (et anxiété ') des marchés financiers.
Ce retard ne devrait toutefois pas entraver le succès commercial de la prochaine génération d’iPod. N’oublions pas que ce retard de six mois nous amène (curieusement ') aux fêtes de fin d’années…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #117015
QUOI '' Systeme d'exploitation SOC ''! AAAAAAH !
SOC n'a rien à voir avec un OS !! Attention !! http://fr.wikipedia.org/wiki/Soc_%28informatique%29
SOC indique juste qu'on integre tout sur la puce !!
Apres c'est au concepteur du lecteur d'integrer un OS qui interragie avec cette puce !
PortalPlayer ne creant pas d'OS mais seulement des puce !! d'ailleurs on retrouves ces puces dans de nombreux lecteurs MP3 mais AUCUN n'as l'OS de l'IPOD !!! Attention c'est une grave erreur dans votre news!!!
Le #117028
@ Atomusk : ça c'est du commentaire intéressant ! Merci pour l'info, car perso, je l'ignorais !

Autre commentaire sur la news : est-ce pour cette raison que l'action a perdu 2.5%, ou à cause des problèmes d'attribution de stock-options entre 1987 et 2001 chez Apple '''' Car les deux événements me paraissent concommitants, je ne suis donc pas très sûr que cette relation de l'un à l'autre telle qu'expliquée dans la news soit la bonne...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]