Apple passe le cap des 150 millions d'iPod

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Apple

Apple ne connaît pas la crise, pour la firme de Cupertino le dernier trimestre a été le meilleur de son histoire et le passage du cap des 150 millions d' iPods vendus n'est pas étranger à ce succès.

Logo AppleD'après les analystes financiers, Apple est devenu la marque la plus influente des Etats Unis. L'entreprise de Cupertino (Californie) a enregistré une hausse de 43 % de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre de son exercice fiscal, clos fin mars, à 7,5 milliards de dollars. Steve Jobs le fondateur d'Apple a estimé que ce trimestre était le meilleur de l'histoire de l'entreprise en termes de chiffre d'affaires et de bénéfices. Cela s'est traduit par une envolée du cours de l'action Apple à la bourse américaine.


Les raisons du succès
La gamme informatique d'Apple ne s'est jamais aussi bien portée, les taux de croissance de l'entreprise sont 3,5 fois plus élevés que dans le reste de l'industrie informatique et ce grâce aux bonnes ventes des iMac, Macbook Pro et Macbook Air. Les ventes sur ce dernier trimestre ont augmenté de 40 % pour les machines de bureau et de 60 % pour les ordinateurs portables.

Mais ce qui fait le principal succès d'Apple depuis un certain temps, c'est l'iPod, Apple a passé la barre des 150 millions de baladeurs vendus fin mars, 151.4 millions d'unités précisément. Et si les ventes ont tendance à ralentir en termes de nombre d'exemplaires, les nouvelles gammes plus compactes et les nouveaux écrans tactiles ont permis de renchérir le chiffre d'affaires moyen par appareil vendu. Apple revendique 31,5 % du marché des baladeurs en France, 58 % en Grande-Bretagne et 73 % aux États-Unis.

iTunes + iPod touch

Si on ajoute à cela le relatif succès de l'iphone, l'année 2008 marque donc le retour d'Apple au tout premier plan, qui, grâce à ses produits de qualité et ses excellentes recettes marketing a réussi à surmonter la période difficile vécue dans les année 90.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #219771
...et se plante en France...
C'est Orange qui est content avec le prix qu'ils ont payé
Le #219881
Uniquement en ce qui concerne l'iPhone phebus. Lequel se serait mieux vendu avec des forfaits "classiques" genre 60€ la babasse et 24 mois d'abonnement...
Par contre, au niveau des micros vendus, apparemment ça part comme des petits pains et je compte pas le nombre de mes potes qui sont passés sur mac depuis 2 ans. Et c'est pas une question de design, mais surtout une question de matos de qualité, d'un OS à la fois stable, propre, dérivé de BSD, qui tourne bien même sur des configs anciennes (comme la mienne).
A côté de ça, je compte pas le nombre de mes potes qui sont aussi passés sous linux, ou *BSD. On a plus beaucoup d'utilisateurs de windows de par chez moi... Et c'est pas un mal. (l'uniformité et le monopole tuent l'innovation).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]