Apple : des iPods contiendraient un virus affectant Windows

Le par  |  13 commentaire(s)
ipod

Apple a expliqué que depuis le 12 septembre moins d'un pourcent des iPod Vidéo avaient quitté les entrepôts avec, en leur sein, le virus RavMonE.

IpodApple a expliqué que depuis le 12 septembre moins d'un pourcent des iPod Vidéo avaient quitté les entrepôts avec, en leur sein, le virus RavMonE.exe.


Un petit cadeau inattendu
Ce virus affecte le fonctionnement des systèmes Windows. La compagnie a indiqué ceci sur son site : " Jusqu'ici nous avons recu moins de 25 rapports concernant ce problème. L'iPod Nano, l'iPod Shuffle et Mac OS X ne sont pas concernés par ce problème. Nous avons bien sûr fait en sorte que tous les iPod Vidéo sortant maintenant de chez nous ne soient pas affectés par le problème. "

Un porte-parole de la firme à la pomme n'a pas voulu dévoiler le nom du sous-traitant contractuel ou donner plus de détails concernant le nombre d'iPods atteints par le problème. Il a par contre précisé que le virus peut être détecté facilement et éliminé par la plupart des anti-virus présents dans le commerce. Il a aussi fait savoir que le blâme devait être partagé par Microsoft et Apple, l'un pour son manque de sécurité logicielle, l'autre pour avoir laissé partir ses produits défectueux.


Ca chauffe pour Apple
" Comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes assez mécontents du fait que Windows ne soit pas plus protégé contre de tels virus, et nous sommes encore plus fâchés de ne pas avoir pu détecter [le virus] avant le départ de nos produits dans le commerce. " dixit Apple sur son site Web.

Microsoft a riposté dans un communiqué en arguant du fait que le virus ne prendrait apparemment pas avantage d'une faille présente dans les logiciels Windows.

Voilà le commentaire de la firme de Redmond : " Nous engageons tous les vendeurs tiers à suivre des procédures de vérification et de contrôle qualité strictes concernant leurs produits et à s'engager à protéger leurs intérêts en ménageant le client. Ceci passe par un contrôle exhaustif des logiciels qu'ils vendent, afin de ne pas exposer les clients à certains risques indus provenant de logiciels malicieux.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #137192
De mieux en mieux Apple

Franchement, il faut être fort pour reprocher à l'OS du concurrent de pas être capable d'arrêter un virus qu'on a mis par mégarde dans ses propres produits... Ca devient n'importe quoi...

Et si ITunes est une grosse bouse sous Windows c'est la faute à MS aussi '
Le #137197
si maintenant on se met à payer pour avoir des virus...

Par contre, vraiment pas sport Apple de dire "c'est la faute de l'autre", il faut assumer parfois ses conneries...
Anonyme
Le #137205
C'est la meme news que celle sur le balladeur infectés chez MacDo.

Des Ipods Vidéos


Le #137215
non mais franchement, sont pas foutus de vérifier leurs produits, et ils accusent le concurrent : même si ça n'était pas un virus, même si ça ne présentait auun danger, un tel fichier n'a rien a faire dans un ipod, c'est tout.
Le #137284
Ils sont trop habitué avec OSX, ils ont oublié que Windows est une grosse passoire à virus, vraiment pas bon pour l'image à Microsoft.
Le #137317
CE qure ces beaux messieurs d'apple oublient, c'est que dans le cas présent, la seule chose qui ait protegé mac os x c'est que le virus en question n'etait pas destiné à cette plateforme. si cela avait été un trojan destiné à osx, l'effet aurait été strictement le meme: l'utilisateur peu prudent aurait lancé l'execuatable piegé, et aurait été infecté
Le #137344
C'est amha une réaction puérile et maladroite, tout comme ce "splendide" argument de vente :
http://www.apple.com/fr/getamac/viruses.html
L'Ipod Mania m'énervait déjà mais je trouve qu'un nouveau record est battu ...
Le #137387


LordFFM





Quand on critique Apple pour les virus présent ds certains iPod on ferait mieux de regarder ce qui se passe chez soit et notemment sur ton Windows, car si tu trouves inadmissible de payer un iPod avec des virus alors que ce n'est pas le but rechercher par Apple tu devrais etre outré d'acheter un PC avec Windows comme OS qui lui est FORCEMENT sujet aux virus et Microsoft te le vend tout en sachant que tu seras vérolé !!

Tes commentaires contre Apple sont vraiment pénibles, si tu n'aimes pas la marque passe ton chemin quand tu vois un article parlant d'Apple car voir tout les absurdités que tu racontes ds tes commentaires ca devient vraiment lourd !
Le #137390
Toi tu es hyper lourd Eban. Tu trouves ca normal que des gens payent pour avoir du matos vérolé ' Il faudrait le prendre avec le sourire et ne rien dire parce que bon, c'est Apple c'est trop cool '

Microsoft ne livre pas d'OS avec des virus preinstalles. Si leur politique de securite est eminement perfectible, ne sombre pas dans la desinformation.

Si tu n'aimes pas la critique autre que chez les concurrents de ta marque preferee passe ton chemin toi aussi au lieu de radoter sur toutes les news.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #137437
Faut pas acheter d'iPod, c'est pas compliqué

En plus, oui c'est la ipodmania, mais il est possible de trouver de meilleurs produits chez les concurrents (genre avec des batteries dont la durée de vie dépasse un an ), donc pourquoi se priver '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]