Apple : 500 000 nouveaux comptes iTunes chaque jour ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Apple Insider
iTunes 11 screen1

Au-delà des annonces de produits, le nerf de la guerre chez Apple reste le nombre de comptes iTunes avec numéro de carte bancaire associé. Avec 575 millions de comptes revendiqués, le groupe de Cupertino engrange 500 000 nouveaux comptes chaque jour.

L'une des forces d'Apple, et qui fait trembler ses partenaires, c'est de centraliser les utilisateurs de son écosystème autour d'iTunes et d'avoir un contrôle direct sur l'élément le plus important : le numéro de carte bancaire.

Si ce n'est pas l'information la plus mise en avant durant les keynotes, elle est régulièrement rappelée, au même titre que le reversement aux développeurs du partage des revenus. Lors de la keynote d'introduction du WWDC 2013, Apple a donc revendiqué 575 millions de comptes iTunes, soit autant de points d'accès directs aux comptes bancaires des utilisateurs pour vendre applications, contenus et services.

L'analyste Horace Dediu, d'Asymco, a retracé la progression du nombre de comptes iTunes annoncés par Apple depuis 2009 et observe un rythme de progression de 500 000 nouveaux comptes chaque jour qui devrait porter le total à vers 675 millions de comptes d'ici la fin de l'année.

D'autres indicateurs suggèrent que ces comptes généreraient plus de revenus moyens qu'un champion comme Amazon et bien plus que Facebook qui recense plus de 1 milliard d'utilisateurs.

Complément d'information
  • Apple iTunes : des comptes détournés ?
    Au plus mauvais moment pour la communication d'Apple, plusieurs utilisateurs rapportent des retraits frauduleux dans leurs comptes iTunes.
  • Comptes iTunes détournés : Apple prend des mesures
    Suite au détournement de près de 400 comptes iTunes, Apple a mis en place de nouvelles mesures de sécurité. Après avoir passé une annonce, Apple ne recherche plus un expert en sécurité pour prévenir les fraudes sur iTunes.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1361912
Dont, combien de doublons ?
Le #1365412
Moi perso j'ai eu aucun problème pour m'inscrire sans carte bleue mais beaucoup de copain pas a l'aise avec la technologie n'ont pas réussie a faire autrement

Est-ce devenu si dure de trouver l'option ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]