Des films prochainement dans iTunes '

Le par  |  4 commentaire(s)
Apple

Après la musique et plus récemment les séries télévisées, quoi de plus naturel que de se tourner vers les films pour étendre encore plus son catalogue.

AppleAprès la musique et plus récemment les séries télévisées, quoi de plus naturel que de se tourner vers les films pour étendre encore plus son catalogue. C'est en tout cas ce qu'avance le magazine Variety qui en citant des sources sans les nommer, déclare dans un de ses articles que iTunes Music Store pourrait commencer à en proposer dès la fin de cette année, à condition de trouver un terrain d'entente d'ordre pécuniaire avec certains studios hollywoodiens.


D'âpres négociations en perspective
Steve Jobs, le charismatique PDG de la firme à la pomme, fidèle à sa ligne de conduite habituelle qui est sans doute pour partie responsable du succès d' iTMS, serait partisan d'un prix unique pour chaque film proposé de 9,99 dollars. De leur côté, les studios qui souhaitent se lancer dans cette aventure seraient plutôt enclin à aligner au plus proche, le prix des films sur celui affiché dans leur format DVD, soit tout de même 19,99 dollars, modulable cependant en fonction de l'ancienneté du long métrage ( ce qui peut signifier moins mais également plus pour une nouveauté ).

Bien évidemment comme à l'accoutumée dans ce genre de tractations, pour l'heure les parties concernées n'ont pas voulu s'exprimer entretenant un secret de polichinelle. Soit, mais au bout du compte, tout ceci entre dans la mouvance du moment. Comme nous vous le relations dans une de nos actualités du mois dernier, Warner Bros Video a déjà annoncé son intention de vendre des films et des émissions télévisées à la société BitTorrent afin qu'elle les propose au téléchargement via sa technologie éponyme et il en va de même pour les sites Movielink et CinemaNow.

Reste maintenant à savoir si à l'instar de l'industrie du disque, Apple est en mesure de dicter sa loi et ses prix à l'industrie du cinéma ' Eu égard à sa grande popularité, iTunes est il devenu le vecteur indispensable de ce type de contenu quitte à le favoriser par rapport aux autres acteurs de ce marché ' ( sans parler des DRM, la spécialité d' Apple car si c'est pour obtenir un résultat similaire au premier essai tant critiqué ... ).

Les réponses à ces questions ne devraient pas tarder.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #114875
Avec cette politique tarifaire, il s'ont pas prés d'arréter de payer des avocats pour les pirates.
Ou c'est peut etre l'inverse il pratique ces prix pour pouvoir payer les avocat '
Le #114878
ça fait cher pour voir une daube...
Le #115027

Logan


Yq pas que de la daube au cinéma ! je pense que justement proposer des films en téléchargement à prix correct en encouragera plus à voir du cinéma d'auteur et de zapper les grosses productions preformatees pour "plaire" au maximum de consommateurs.

mais on en est toujours au même combat ! les industries veulent faire payer aussi cher le film telecharge que le dvd (rappellons que lors de la sortie des dvd, le prix des vhs était aux alentours de 13-14? en moyenne !)
bref, steve jobs propose le film à 9,99, perso, je trouve ca honnete mais j'aimerais voir plus de services vod !! car les films que je regarde 3 fois par an sont rares !! et la location d'un dvd coute au max 4? pour les nouveautés !
Le #116363
C'est cher, pour un film sans support, sans boite... autant acheter le dvd... et si c'est pour s'embêter avec des DRM, autant acheter un dvd, certes protégé, mais qui passe sur la plupart des platines.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]