iTunes Store : Apple et News Corp signent un accord

Le par  |  0 commentaire(s)
iTunes

La firme de Cupertino et le géant des médias News Corp viennent de sceller un accord qui permettra aux internautes de louer des films Century Fox fraîchement sortis en DVD via iTunes Store.

ItunesSelon divers articles de presse rapportant des sources proches de ce dossier, News Corp et Apple vont permettre la location de films récemment sortis en version DVD. Les internautes pourront en télécharger un exemplaire via iTunes Store et ce pour une durée limitée.

Il s'agira donc d'un nouveau service de vidéo à la demande pour Apple puisque jusqu'ici seul Walt Disney autorisait le téléchargement de longs métrages en même temps que la sortie en DVD, ces derniers étant accessibles à la vente, non à la location.

Ce partenariat, prévu pour être annoncé lors du MacWorld le 14 janvier prochain aurait, selon ces mêmes sources, le potentiel pour modifier les modèles de distribution de films sur le Web du fait de l'hégémonie d''iTunes sur le secteur. Par ailleurs, Apple aurait également décidé d'étendre les possibilités de son DRM FairPlay ( gestion de droits numériques ) en l'incluant directement dans les versions DVD, ce qui permettrait de transférer le film vers un ordinateur ou un iPod vidéo. Cette fonctionnalité est déjà disponible via des logiciels spécialisés mais ceci est considéré comme du piratage par les studios de cinéma.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]