Apple : mise à jour Java et iTunes 10.2.1

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple_Java_Mac

Apple livre iTunes 10.2.1 et prodigue pour Mac OS X des mises à jour Java de sécurité.

Apple_Java_MacLa firme à la pomme propose une mise à jour 10.2.1 d'iTunes. Le pourquoi de cette mise à jour est pour le moment mystérieux. Elle intervient peu de temps après la publication d'iTunes 10.2 qui a été justifiée par la nécessité de se mettre au diapason avec iOS 4.3 : synchronisation avec les appareils équipés iOS 4.3, support du partage à domicile qui permet aux utilisateurs iOS 4.3 de diffuser en streaming du contenu de bibliothèques iTunes vers un iPad, iPhone ou iPod touch.

Rien de nouveau n'est annoncé pour iTunes 10.2.1 et sans doute s'agit-il de corriger un petit bug qui a été repéré. Le type de correction qui est la bienvenue alors que la mise à jour d'iOS doit être proposée à partir du 11 mars 2011 ( vendredi ) pour l'iPad, iPhone et iPod touch.

Dans les mises jour d'Apple, on note également la présence de Java for Mac OS X 10.6 Update 4 et Java for Mac OS X 10.5 Update 9. Respectivement, elles corrigent 16 et 27 vulnérabilités de sécurité Java. La dernière publication du genre remontait à octobre 2010.

Fin 2010, Apple a annoncé un accord avec Oracle pour une contribution à la plupart des composants  nécessaires à une implémentation de Java SE 7 dans Mac OS X ( dans le cadre du projet OpenJDK ). Appel avait profité de cette annonce pour indiquer que Java SE 6 pour Mac OS X 10.6 et 10.7 ( Lion ) continuerait d'être disponible. Java SE 7 et versions ultérieures de Java pour Mac OS X seront par contre à aller chercher directement sur le site d'Oracle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]