Apple vendra les travaux solo de J.Lennon sur iTunes

Le par  |  1 commentaire(s)
john-lennon.

Apple a déclaré mardi qu'il offrirait le catalogue intégral de John Lennon sur sa plate-forme iTunes.

John lennonCet accord, similaire à celui signé il y a quelques temps avec Paul McCartney, ainsi que le règlement de l'affaire Apple Corps contre Apple Computer semblent symboliser la fin des conflits entre la firme de Cupertino et les Beatles.

Apple a déclaré que 16 albums solo de John Lennon publiés sous EMI seraient disponibles sur Internet par l'intermédiaire de sa plate-forme iTunes, notamment les collections Lennon Legend et Acoustic qui feront leurs débuts dans l'ère numérique.

Selon des sources industrielles relayées par Reuters, Apple devrait prochainement annoncer des accords similaires avec les travaux individuels de Ringo Starr et ceux de George Harrison. Du côté d'EMI, on indique que certains travaux solo des ex-Beatles, à l'exception d'Harrison, ont déjà été mis en ligne sur d'autres plates-formes qu'iTunes.

D'après Geoff Mayfield, directeur des charts du magazine Billboard, les internautes attendent depuis février, et le règlement de l'affaire Apple vs Apple, la publication du catalogue des Beatles sur iTunes. Reste qu'il n'apparaît pas aisé pour le groupe de Steve Jobs de trouver des accords avec les veuves Lennon et Harrison, ainsi qu'avec Starr et McCartney.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #180800
Pourquoi "vendra" au futur et "seraient" au conditionnel ?

Apple l'a annoncé mardi 14 août et ils sont bel et bien à la vente depuis le 14 août !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]