Apple va vendre des séries TV en Grande-Bretagne via iTunes

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Apple

Apple concurrence les chaînes britanniques en lançant son service de programme TV.

Logo appleApple Inc annonce la commercialisation des programmes télé en Angleterre qui passeront par le biais d’iTunes. " Nous sommes ravis d'ajouter des programmes télévisés au catalogue de l'iTunes Store au Royaume-Uni ", a déclaré Eddy Cue, vice-président d'iTunes, dans un communiqué.

D’après les analystes, ce service permettra à Apple de concurrencer les chaînes britanniques telles que Channel 4, ITV ou la BBC qui ont également lancé leur propre service de télévision à la demande l’année dernière.

Apple arrive donc en Grande Bretagne avec derrière lui l’expérience des Etats-Unis. En effet, la firme a lancé un service semblable en 2005 et grâce aux accords avec les chaînes ABC Studios et Disney Channel de Walt Disney Co, MTV de Viacom, Nickelodeon et Paramount Comedy, elle possèderait déjà les droits sur 28 séries.

Bien sûr, Apple ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit d’élargir bientôt son catalogue. La firme offrira des séries dans le vent comme Lost, Desperate Housewives, Ugly Betty, Grey’s Anatomy ou bien encore South Park. Ainsi, les épisodes pourront être téléchargés pour 1,89 £ soit environ 2,79 euros par épisode. L’internaute pourra alors conserver ces épisodes d’une qualité quasi équivalente à celle d’un DVD et ensuite les visionner soit sur PC, soit sur son iPod de cinquième génération ou bien encore sur une télévision.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]