Apple poursuivi pour sa technologie iTunes

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo iTunes

Nouvelle affaire juridique sur fond de brevets avec une allégation de violation formulée par ZapMedia Services à l'encontre d'Apple et de son duo iTunes - iPod.

Logo iTunesAux Etats-Unis, Apple est en proie à une énième action en justice avec dans la ligne de mire son duo couronné de succès, iTunes - iPod. La société ZapMedia Services basée à Atlanta estime avoir été flouée par la firme à la pomme qui aurait violé deux de ses brevets relatifs à une méthode de distribution de contenu numérique à travers l'Internet. Ces brevets auraient été mis en application par ZapMedia dès 1999 et enregistrés auprès de l'USPTO (United States Patent and Trademark Office) en mars 2006 pour l'un, et mardi dernier pour l'autre à l'issue d'un dépôt en octobre 2000 et septembre 2005.


ZapMedia s'attaque d'abord à Apple
A l'heure où Apple se targue d'être devenu avec iTunes Store le deuxième vendeur de musique aux USA, ZapMedia réclame son dû via le paiement de royalties sur les ventes de titres musicaux et de baladeurs iPod. Les brevets en question semblent toutefois bien évasifs. Ils évoquent une méthodologie d'envoi de musique et autre contenu numérique depuis des serveurs vers divers appareils. Il n'est donc pas exclu que d'autres sociétés soient également poursuivies par ZapMedia mais Apple constitue évidemment une cible de premier choix.

ZapMedia dit avoir rencontré Apple afin de lui faire part de ses griefs et discuter de l'octroi de licences, mais Cupertino aurait fait la sourde oreille. " Quand quelqu'un s'approprie notre vision et notre propriété intellectuelle sans licence et après plusieurs tentatives de négociations, nous n'avons pas d'autre option que de la protéger par tous les moyens mis à notre disposition ", a déclaré Robert Frohwein, en charge des affaires juridiques pour ZapMedia (propos relayés par Associated Press).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198790
Ah, la "propriété intellectuelle", le nouveau concept pour soutirer de l'argent dans cette merveilleuse décennie
Le #198794
a propos de propriété intelelctuelle, un article intéressant:
http://www.ecrans.fr/Propriete-intellectuelle-est-un,3502.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]