Jailbreak iOS 5.1 déjà possible pour les appareils sans Apple A5

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
iOS 5

Le jailbreak du nouvel iOS 5.1 est déjà possible via Redsnow mais uniquement en version tethered et pour les appareils iOS antérieur à l'iPhone 4S et l'iPad 2.

Apple vient de diffuser la mise à jour iOS 5.1 apportant quelques modifications mineures à sa plate-forme et servant de plate-forme de base pour le lancement de son nouvel iPad. Comme à chaque arrivée d'une nouvelle version de iOS, la question se pose du maintien de la capacité de jailbreaker les appareils mobiles.

Pour iOS 5.1, bonne nouvelle, MuscleNerd indique que le jailbreak est dès à présent possible avec l'outil Redsnow, toujours via l'exploit Limerain qu'avait mis en évidence Geohot. Mais il y a tout de même quelques restrictions, prévient-il.


iOS 5D'abord, il s'agit d'un jailbreak iOS 5.1 tethered, c'est à dire qui oblige à relier l'appareil mobile à iTunes sur PC via un câble USB à chaque reboot du terminal. Ensuite, le jailbreak ne fonctionne pour le moment que pour les appareils iOS non dotés d'un processeur Apple A5.

Cela signifie que les iPhone 4, iPod 1 et les iPod Touch de 3e et 4e génération sont concernés, mais pas les iPhone 4S et les iPad 2. Les iPhone 3GS dotés d'une ancienne bootrom peuvent quant à eux bénéficier d'un jailbreak untethered.

Pour les amateurs d'ebooks, l'application iBooks ne fonctionnera plus et il faudra attendre une nouvelle mise à jour de Redsnow pour corriger ce point.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #921271
Vraiment rapide mais j'attend juste Untethered !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]