Apple, maître de l'industrie des jeux vidéo dans 10 ans

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CVG
Phil Harrison

La prédiction ne vient pas d'un hurluberlu mais d'un connaisseur en la matière. Phil Harrison, ancien acteur clé de Sony, porte un regard réaliste sur l'avenir du jeu vidéo.

Phil HarrisonPhil Harrison, pour ceux qui ne s'en souviennent pas, est une personnalité qui a sans doute beaucoup pesé dans la réussite de Sony en matière de jeu. A l'origine des lancements des trois Playstation, l'homme a suivi de près l'évolution des jeux vidéo. Aujourd'hui plus discret dans son rôle chez Gaikai, Phil Harrison livre un regard précis sur ce que pourrait être l'avenir de l'industrie vidéoludique. Et pour lui, il faudra compter avec Apple et non plus uniquement avec les constructeurs traditionnels.

Pour lui, si Apple continue sur la même trajectoire, c'est-à-dire de fournir des plate-formes comme l'iPad ou l'iPhone aussi régulièrement, si les ventes de ces produits se révèlent aussi importantes que celles de l'iPad (15 millions d'iPad vendus) et si l'activité principale sur ces mêmes plate-formes reste tournée vers les jeux, alors Apple pourrait bien être une figure incontournable du monde des jeux vidéo.

Apple_logoPhil Harrison salue la clarté de l'App Store et sa simplicité d'utilisation : "Vous découvrez quelque chose sur l'App Store, vous cliquez sur un bouton et le produit arrive directement sur votre appareil. Ces mécanismes ont été construits avec soin et Apple va continuer de les affiner."

Faisant appel à sa propre expérience, l'ancien homme fort de Sony ajoute qu'il a, cette année, usé de nombreux systèmes de téléchargement plutôt que les traditionnels modes d'achats. "Apple, Amazon ou Steam montrent la manière dont le contenu sera consommé à l'avenir. Les constructeurs de consoles risquent de se montrer désuets, sauf s'ils changent leur manière de faire eux aussi. "

Tactile et téléchargements semblent être les maîtres mots de cet avenir vidéoludique. Une évolution naturelle pour certains, plus difficile pour qui aime disposer d'un support traditionnel. Nos manettes, nos disques de jeux, rejoindront à leur tour les vinyles et VHS dans les placards. Mais pas tout de suite...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #796031
C'est fort possible, les jeunes générations ne seront peut être pas aussi attachés que nous aux bons vieux supports physiques avec lesquels nous avons toujours vécus.
Le #796391
Mouais... peut-être!
Mais comme le précise anotherstyle31, moi, je reste attaché au support physique: le plaisir d'avoir une belle boîte

Puis faut pas oublier un point important: si c'est pour payer un prix identique, alors le calcul est vite fait! (et encore, j'efface la problématique du marché de l'occasion).

Moi le dématérialisé, je veux bien, mais alors comme STEAM en promo! Sinon, gardez vos pigeons, moi je reste avec mes boîtes et mon import
Le #796671
Mwai, l'avenir du jeux vidéo se fera sans moi

Rien a foutre des move/kinect/wii and co !!
Moi je veux juste jouer avec ma manette/clavier/souris
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]