Pour lui, si Apple continue sur la même trajectoire, c'est-à-dire de fournir des plate-formes comme l'iPad ou l'iPhone aussi régulièrement, si les ventes de ces produits se révèlent aussi importantes que celles de l'iPad (15 millions d'iPad vendus) et si l'activité principale sur ces mêmes plate-formes reste tournée vers les jeux, alors Apple pourrait bien être une figure incontournable du monde des jeux vidéo.
Faisant appel à sa propre expérience, l'ancien homme fort de Sony ajoute qu'il a, cette année, usé de nombreux systèmes de téléchargement plutôt que les traditionnels modes d'achats. "Apple, Amazon ou Steam montrent la manière dont le contenu sera consommé à l'avenir. Les constructeurs de consoles risquent de se montrer désuets, sauf s'ils changent leur manière de faire eux aussi. "
Tactile et téléchargements semblent être les maîtres mots de cet avenir vidéoludique. Une évolution naturelle pour certains, plus difficile pour qui aime disposer d'un support traditionnel. Nos manettes, nos disques de jeux, rejoindront à leur tour les vinyles et VHS dans les placards. Mais pas tout de suite...