Keynote Apple : 250 millions de produits iOS

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple Tim Cook 01

C'est aujourd'hui qu'Apple dévoile enfin sa nouvelle stratégie iPhone, après de longs mois de rumeurs qui ont fini par tourner en rond au point d'en devenir plus que contradictoires, mais faisant toujours les affaires du groupe de Cupertino.

Apple Tim Cook 01C'est sur son campus de Cupertino que Tim Cook fait sa première grande apparition officielle depuis le retrait de Steve Jobs et pas pour n'importe quelle occasion : l' iPhone reste le fer de lance de sa stratégie mobile depuis 2007 et le lancement d'une nouvelle génération chaque année lui a jusqu'à présent plutôt réussi, au point de lui permettre de devenir premier fabricant mondial de smartphones au deuxième trimestre 2011.

Le leadership devrait être de courte durée, sachant qu' Android est désormais incontournable et que Samsung soutient très fortement la plate-forme, mais il permet à Apple de conserver ( et améliorer ) ses parts de marché, déviant l'impact sur les autres OS mobiles.

Le groupe peut aussi compter sur 357 Apple Store, servant d'autant de vitrines dans différents pour vendre ses produits. Côté Mac,  6 millions de copies de Mac OS X Lionont été écoulées depuis son lancement, soit 80% de mieux que pour la version précédente, Leopard.

Comme son prédécesseur Steve Jobs, Tim Cook n'a pas manqué d'égratigner la concurrence, de Microsoft ( par rapport à Windows 7 ) à Intel ( pour l'initiative des ultrabooks, vus comme une tentative de copie de ses MacBook Air ).

Apple Tim Cook Lion windows 7 Apple Tim Cook iPod

Toujours est-il qu' Apple approche désormais des 60 millions d'utilisateurs de Mac dans le monde, permettant à Apple de disposer d'une part de marché de 23%. Dans le même temps, Tim Cook est revenu sur le succès des iPod, qui ont désormais dépassé les 300 millions de ventes cumulées et qui, malgré le déclin du marché, ont tout de même constitué 45 millions d'unités entre juillet 2010 et juin 2011.

Quant à l' iPhone, Tim Cook ne peut que se féliciter des plus de 100% de croissance des ventes par rapport à l'an dernier et de l'excellent indice de satisfaction parmi les clients interrogés ( selon une enquête ChangeWave aux Etats-Unis ).

Enfin, la tablette iPad, dernière venue, est leader du segment des tablettes tactiles avec 74% de part de marché. Elle permet à la plate-forme iOS dans son ensemble de passer le cap des 250 millions d'appareils iOS.

 

Credit photos : Engadget

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]