Apple : suivez la keynote de ce soir en direct à partir de 19h00

Le par  |  0 commentaire(s)
WWDC 2014 keynote

C'est le grand jour pour les Fanboys, Apple ainsi que ses actionnaires : ce soir dès 19h00, Tim Cook prendra la parole sur scène pour présenter l'avenir de la marque au monde entier.

C'est ce soir que Tim Cook lancera la conférence d'Apple qui inaugurera l'édition 2014 de la WWDC ( World Wide Developers Conference ), l'occasion pour Apple de lever le voile sur les produits à venir : services, logiciels, et matériel. Petit tour d'horizon de ce que l'on attend de cette édition.

iOS 8

healthbook La Keynote devrait nous en dévoiler davantage sur l'avenir d'iOS7 à court terme, mais c'est surtout iOS8 qui devrait solliciter le plus de temps de présentation. Apple compte faire de son OS une plateforme toujours plus ouverte, notamment pour permettre à ses smartphones et tablettes de communiquer avec la foule d'objets connectés à venir.

Le système mobile d'Apple devra encore proposer toujours plus d'intégration avec OS X, mais également beaucoup miser sur son application de suivi médical et fitness (Healthbook), une tendance qui a la cote auprès des utilisateurs, notamment depuis le lancement des diverses montres connectées.

iWatch ?

Grosse interrogation à ce sujet... Si iOS8 misera sur son application de suivi médical, on peut espérer voir Apple accélérer la sortie de sa montre connectée, qui d'après les rumeurs vise aussi les sportifs et le suivi de santé en général... Pour autant, la montre pourrait attendre encore quelques mois avant d'être officialisée.

OS X 10.10

La décoration du Yerba Buena Center of the Arts dans lequel se tiendra la conférence ne laisse aucun doute : OS X 10.10 sera bien présenté lors de la keynote. Des affiches mettant en scène le parc national de Yosemite avec la mention OS X 10.10 sont placardées un peu partout. Pour l'instant, c'est l'inconnue presque totale concernant cette nouvelle mouture... les annonces-chocs pourraient ainsi se succéder lors de la soirée.

MacBook Air avec écran Retina

Apple vient tout juste de mettre à jour ses MacBook afin d'y intégrer les derniers processeurs Intel Haswell Refresh, mais une nouvelle génération pourrait être présentée lors de cette soirée.

Le MacBook Air pourrait être annoncé avec un écran Retina au format 12 pouces, mais également inaugurer une nouvelle plateforme intégrant un refroidissement passif à 100 % : plus aucun ventilateur au menu. Une telle prouesse pourrait être permise par la révision du boitier en aluminium de la machine... De quoi proposer un MacBook Air plus performant et encore plus fin.

Un ou deux iPhone 6

Enfin, les grands attendus de la soirée sont sans aucun doute les nouveaux smartphones d'Apple que l'on appelle déjà iPhone 6. Le nouveau modèle est attendu dans deux formats : 4,7 et 5,5 pouces. Beaucoup de rumeurs ont filtré concernant leur fiche technique et les dernières vont vers une coque tout en aluminium avec un logo Apple lumineux servant aussi d'antenne, un écran en verre de saphir, des processeurs 64 bits, des lecteurs d'empreinte TouchID... La sortie d'au moins un des modèles a été annoncée par un opérateur allemand pour le 19 septembre prochain. Reste à savoir si la WWDC sera bien l'occasion choisie d'Apple pour annoncer ses smartphones.

La Keynote sera accessible en streaming depuis les dispositifs d'Apple et Safari, depuis l'Apple TV de deuxième et troisième générations, ainsi que depuis Windows via Quicktime 7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]