Apple sortira Mac OS X Leopard le 26 octobre

Le par  |  19 commentaire(s)
Apple_Leopard

La firme de Cupertino a officiellement confirmé hier que la nouvelle version de son système d'exploitation Mac OS serait dans les bacs le 26 octobre, soit quatre mois après la date initialement prévue, la compagnie ayant préféré s'axer sur la sortie de l'iPhone.

Apple leopardLa nouvelle version d'OS X, répondant au nom de code Leopard, coûtera 129 dollars pour un particulier et 199 $ pour un pack familial qui permettra de l'installer sur cinq ordinateurs dans la maison.

Parmi les nouvelles fonctionnalités déjà annoncées dans nos colonnes, on retiendra la fonction de restauration de données Time Machine, des améliorations de la messagerie électronique et instantanée, la possibilité de prévisualiser des documents sans lancer un programme séparé, et l'accès plus rapide aux autres ordinateurs d'un réseau domestique.

Comme le rappelle Reuters, il s'agit de la sixième mouture d'OS X en quelques années, alors que dans le même temps Microsoft aura mis cinq ans à passer de XP à Windows Vista, ce dernier ayant été mis sur le marché en novembre 2006 pour les entreprises et en janvier dernier pour les particuliers.

Grâce notamment à son regain de forme financière et de réputation engendré par l'iPod, iTunes et, dans une moindre mesure, par l'iPhone, Apple est à nouveau un constructeur en pleine croissance avec 1,8 million de machines vendues lors du troisième trimestre fiscal terminé fin juin, soit 33 % de plus qu'il y a un an sur la même période.

Pour rappel, le système d'exploitation avait été retardé de quatre mois en avril dernier pour faire la part belle au fameux iPhone et à son lancement réussi. La boutique en ligne d'Apple accepte d'ores et déjà les précommandes pour Mac OS X Leopard.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188070
Et la version Ultimate est a combien
Le #188072
OS X Leopard, c'est juste un Tiger multi-"taches"
mwarfff !
Le #188137
c'est sur !!on sera pas perdu avec toutes les versions que apple va sortie pour léopard !!!
heuuuu combien deja ????
Le #188138
Pour ma part, je l'attend avec impatience, il est beaucoup plus beau (graphiquement et avec les nombreuses animations) que Vista à mon goût, et surtout plus léger !
Le #188140
La version Basic, coûte 129$, la version Premium a 129$, la version Business a 129$ et la version Ultimate encore et toujours 129$, beau pied de nez a Microsoft avec ses versions a prix différents. Ça commence a m'intéresser l'univers Mac, le gros problème cé que ça prends de l'argent pour aller dans cet univers.
Le #188158
comment ca ca prends de l'argent?

moi j'ai acheté un macbook et tres franchement au niveau qualité-prix c'est n'est pas plus cher qu'un ordi portcale "normal"

et franchement je crois qu'il est moins cher surtout au niveau autonomie (par rapport au autre)
Le #188163
Dodge34: notes aussi que tu as 5 licenses, pour 129 euros.

"moi j'ai acheté un macbook et tres franchement au niveau qualité-prix c'est n'est pas plus cher qu'un ordi portcale "normal""
--
Faut pas pousser, a hardware equivalent, le mac est plus cher.

[HS]
Ca doit venir du million et demi de visses utilisees pour la coque des laptop. Vous en avez deja ouvert un? c'est 1/2h de demontage pour arriver au disque dur, et les vis sont toutes differentes.
Oblige de se faire un "plan" en attribuant un numero aux vis par autre de grandeurs oO
[/HS]
Le #188190
Tout à fait Dodge34, aujourd'hui un Mac ne revient pas plus cher qu'un constructeur PC un macbook avec dualcore 2 duo + webcamHD + firewire + télécommande media center + suite Ilife + Léopard à 1000Euros c'est tout à fait abordable et tu as 4H30 d'autonomie avec léopard alors que sur la même machine avec vista en faisant le même travail, tu passes miraculeusement à 1H30, preuve que c'est une vrai usine à gaz !.
J'ai envi de dire que pour le coup tu fais encore des économie d'energie et c'est plus écolo.
Les MAJ d'OS chez Apple ne t'obligera pas à changer ton ordi comme avec win par exemple avec Léopard tu peu l'installer sur un G4 à 867 mhz soit une machine de plus de 5 ans
@edzilla
Les 5 licences c'est à 199E ce qui revient à moins de 40Euros l'OS par machine et il n'est pas codé avec les pieds ;-)
Le #188193
Pour le changement de DD c'est 3 vis identiques:
http://manuals.info.apple.com/en/MacBook_13inch_HardDrive_DIY.pdf

Renseigne toi aussi sur le demantage d'un Mac pro tu serras surpris par rapport à un PC, c'est un jeu de Lego:
http://www.apple.com/fr/macpro/design.html

Le #188252
"Pour le changement de DD c'est 3 vis identiques:"
--
Je parlais de demonter un laptop, il faut d'abord enlever la coque en dessous, enlever 30 vis toutes differentes, enlever deux ou 3 epaisseurs d'une sorte de papier alu, enlever la coque entre le clavier et l'ecran, enlever 20 autres vis, enlever encore 2 couches d'alu, et finalement demonter le disque dur(qui effectivement est tenu, lui, par 2 ou 3 vis).

Sur mon compaq, qui a maintenant 6 ans, pour changer la ram, j'ai une vis a enlever, pour sortir le disque dur, 8, et pour changer le processeur, 14...

"Renseigne toi aussi sur le demantage d'un Mac pro tu serras surpris par rapport à un PC, c'est un jeu de Lego:"
--
Je te renvois exactement la meme remarque. Il y a un paquet de fabricants de boitier pc, dont certains avec des designs sans aucune vis(de plus en plus d'ailleurs), tout aussi simples a demonter que ton mac pro.

Et au moins, je suis pas limite a un seul design(mais la, c'est une question de gout)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]