Mac OS X : Apple met à jour Java

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple_Java_Mac

Apple livre des mises à jour de sécurité à destination de Mac OS X 10.5 et 10.6. Il s'agit de mettre à jour l'environnement d'exécution Java pour combler une trentaine de vulnérabilités.

Apple_Java_MacIl existe toujours un décalage temporel, qui peut être plus ou moins important, entre la publication d'une mise à jour pour Java par Oracle ( anciennement Sun Microsystems ) et son alter ego pour Mac OS X. Java for Mac OS X est en effet maintenu par Apple et les corrections apportées à la machine virtuelle tardent parfois.

Un peu plus d'un mois après la publication pour les autres plateformes, Apple se met aujourd'hui au diapason de Java 6 Update 20 dans le cadre d'une mise à jour qui s'adresse à Mac OS X Snow Leopard. Comme la dernière et première mise à jour de Java for Mac OS X 10.6 ( début décembre 2009 ) avait permis une mise à niveau avec Java 6 Update 17, le nombre de vulnérabilités désormais corrigées est assez conséquent et on en compte pas moins de trente dans les informations fournies par la firme à la pomme.

Outre Mac OS X 10.6, Leopard a également droit à une mise à jour Java qui sera la septième du genre : Java for Mac OS X 10.5 Update 7. Le total des vulnérabilités de sécurité corrigées est un peu plus important avec des vulnérabilités qui affectent Java 1.6.0_17 mais aussi Java 1.5.0_22. Apple rappelle au passage que la mise à jour ne concerne que les ordinateurs à architecture 64-bit et que J2SE 1.4.2 n'est plus mis à jour ( désactivé par défaut ).

On pourra télécharger directement ces mises à jour :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]