Mac OS X Snow Leopard : mise à jour 10.6.8 à télécharger

Le par  |  2 commentaire(s)
Mac OS X Snow Leopard

Apple livre une mise à jour pour son système d’exploitation Mac OS X 10.6 Snow Leopard, ainsi qu’un pack de correctifs à destination de Mac OS X 10.5 Leopard.

Une mise à jour 10.6.8
Mac OS X Snow LeopardD’après la documentation fournie par la firme à la pomme, cette mise à jour améliore la prise en charge du protocole réseau IPV6 et la fiabilité des VPN.

Elle corrige un problème lors de l’importation de certains fichiers dans Final Cut Pro, un problème avec les fichiers PDF qui ne s’ouvrent pas dans les visionneuses PDF tierces, un problème d’enregistrement des documents Xcode / TextEdit lors de l’utilisation d’un répertoire en réseau et des erreurs de polices invalides lors d’une impression PostScript, tandis qu’elle ajoute la possibilité d’utiliser l’authentification Kerberos avec un serveur proxy et apporte une solution au mauvais affichage de certaines polices OpenType dans des applications.

Elle résout un bogue pouvant provoquer la fermeture inopinée d’Aperçu, traite des problèmes notés lors de l’impression dans Aperçu, annonce la gestion de nouveaux formats d’image RAW ( brut, sans traitement numérique ) et permet d’identifier et supprimer les variantes connues du faux antivirus Mac Defender.

Celle-ci améliore enfin le Mac App Store afin de préparer l’ordinateur en vue de sa mise à niveau vers Mac OS X 10.7 Lion.

Télécharger Mac OS X 10.6.8


Un pack de correctifs Security Update 2011-004 :
Selon la documentation qui l’accompagne, ce pack comble plusieurs dizaines de failles de sécurité ( certaines corrections sont incluses dans la mise à jour Snow Leopard ).

Les vulnérabilités en question concernent notamment le noyau, le réseau sans-fil AirPort, le serveur FTP, la boutique d’applications App Store, le service en ligne MobileMe, le logiciel de partage de fichiers et d’imprimantes Samba, la visionneuse de documents QuickLook et le lecteur multimédia QuickTime.

Télécharger Security Update 2011-004

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #797191
Rions un peu avec les mises à jour Mac, incapable de gérer le moindre résume. 400 mo à télécharger, c'est 400 Mo à faire d'une traite. Si on annule et bien hop, il faut tout retélécharger.

Sous windows, on a le bitclient depuis un moment qui gère le résume sans problème. Ca serait bien que mac pompe ça à l'occaz...
Le #1065522
Comme beaucoup veulent passer de leopard (10.5. à Snow Leopard pour passer à Mountain Lion: il suffit d'appeler Apple Store pour obtenir un DVD à 23 euros port inclus. Pas la peine de s'amuser avec des torrents illégaux et risqués pour votre Mac......
OK, la demande est très forte depuis les iphone et ipad, mais l'attente de quelques semaines vaut le coup......
Et surtout, ne pas commander in Snow Leopard update 10.6.8 sur Amazon pour la modique somme de 110 euros !!!
Quant aux techniques bidons de passage direct de leopard à mountain lion en bidouillant des recettes en anglais approximatif sur youtube: bon courage ...!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]