Basé en Floride, l'assembleur américain Psystar est engagé depuis de longs mois dans une rixe médiatico-judiciaire face à Apple. Psystar aime à souligner la bataille livrée face à Golliath. Sauf qu'en l'occurrence David est aussi taxé de cloneur de Mac.

Psystar trouve en effet tout à fait légitime de proposer l'installation de Mac OS X sur certains ordinateurs, quitte à froisser la propriété intellectuelle mis en avant par Apple. Sur le site de Psystar, on peut ainsi trouver à la vente des ordinateurs de bureau, voire serveurs, équipés Mac OS X.

Selon la presse d'outre-Atlantique, Apple vient de remporter une victoire clé face à Psystar. Un juge fédéral a en effet statué que Psystar avait violé le copyright d'Apple. Selon ce juge, Psystar a effectué des copies illicites de Mac OS X pour les installer dans des ordinateurs pour lesquels le DVD de l'OS n'est pas fourni.

Psystar est également accusé d'avoir violé la loi américaine DMCA (  Digital Millennium Copyright Act ) pour avoir notamment contourné des mesures de protection mises en place afin d'empêcher l'installation de Mac OS X sur des ordinateurs non-Mac.

À moins d'un arrangement amiable, un procès doit se tenir en janvier 2010 avec d'autres chefs d'inculpation qui pèsent sur Psystar. L'assembleur a pour sa part également porté plainte à l'encontre d'Apple, accusant la société de Steve Jobs de lier illégalement Mac OS X 10.6 aux ordinateurs Mac.