Apple semble avoir décidé de s'imposer sur le marché asiatique des notebooks. Et pour se faire, rien de plus intelligent que de cibler le public et de lui proposer un produit en adéquation avec la demande. Aussi, d'après une source proche, Apple serait prêt à lancer la production du MacBook Air 14 pouces, uniquement dédié au marché asiatique.

Cette taille est en effet largement plébiscitée par les utilisateurs chinois, et c'est d'ailleurs ce qui différencie ce marché du reste du monde. En règle général, les notebooks au format 14 pouces ne représentent que 20 à 25 % des parts de marché dans le monde. En Chine, l'attrait pour la taille est plus significative, puisque le marché des 14 pouces est de l'ordre de 35 à 40 %.

Le pari d'Apple n'est donc pas lancé à l'aveugle, le public chinois plébiscitant réellement les netbooks de 14 pouces. La firme de Cuppertino semble désormais tourner ses arguments auprès du marché asiatique. En Chine, Apple doit encore séduire pour s'installer durablement. La sortie du MacBook Air 14 pouces sera sans doute décisive quant aux projets de la société américaine de ce côté du monde.

Macbook air

Source : Digitimes