Apple : Pas de lifting en vue pour le MacBook Air en 2013

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Cnet
macbookair4

Le mois de mars prochain devrait être l'occasion pour Apple de présenter les millésimes 2013 d'une grande partie de ses produits. Et si l'on s'attend à voir le voile se lever sur la cinquième génération d'iPad, le MacBook Air pourrait ne pas réellement changer

D'après les fournisseurs qui alimentent les chaines d'assemblage du MacBook Air et Digitimes, le MacBook Air ne devrait pas voir son design général perturbé dans sa prochaine déclinaison. Difficile pour Apple d'envisager changer son châssis et le design de son ultrabook après une refonte datant d'environ 1 an et demi seulement.

Au niveau de l'écran, Apple pourrait cependant créer la surprise comme il l'a fait avec les versions de ses MacBook Pro équipés de dalles Retina et proposant des bords amincis. Le MacBook Air pourrait bénéficier ainsi d'une nouvelle dalle et se voir comme son grand frère, décliné en plusieurs versions sur ce point.

La plus grosse évolution du MacBook Air devrait se situer dans ses entrailles, l'intégralité de son architecture pourrait ainsi être repensé et bénéficier de pe la quatrième génération de processeurs Haswell d'Intel ( qui sera officiellement présenté en janvier lors du CES).

Haswell est annoncé comme moins énergivore et pourrait permettre au MacBook Air de gagner en autonomie. Un choix qui se révélerait judicieux puisque la plateforme d'Intel intègre également un GPU bien plus performant que les puces équipées actuellement dans les ultrabooks d'Apple. De quoi transformer le plus compact des portables d'Apple en véritable bombe.

Mais comme d'habitude, ce type d'annonce est à prendre avec des pincettes et les rumeurs ont encore quelques mois pour se vérifier, ou s'orienter vers d'autres voies.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1129812
Années après années ils ont toujours la même "tronche" alors pourquoi se fatiguer?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]