Nouveaux MacBook 13'' grand public plus rapides

Le par  |  5 commentaire(s)
macbook

Longtemps plus chers et moins puissants que les PC, les portables Apple rattrapent aujourd'hui ce retard, surtout depuis l'arrivée des Intel Core Duo et Core 2 DuoMac.

Longtemps plus chers et moins puissants que les PC, les portables Apple rattrapent aujourd'hui ce retard, surtout depuis l'arrivée des Intel Core Duo et Core 2 DuoMac. Le couple performance/prix, un indicateur que les consommateurs vont indéniablement observer au moment de l'achat, tend à décider de plus en plus de monde à acquérir un appareil du monde Apple. Notamment du côté des portables qui ne se sont jamais autant vendus. Et si un portable PC coûte en moyenne 15 à 20% moins chers, les nouveaux MacBook mis sur le marché à destination du grand public pourraient décider beaucoup de monde à consentir ce petit sacrifice.


Le Core 2 Duo d'Intel à la rescousse
MacbookLa nouvelle gamme de portables Apple, sans rentrer dans les détails, comporte des processeurs Core 2 Duo d’Intel, un minimum de 1 Go de mémoire et des disques durs de plus grande capacité. Ils disposent tous de la technologie réseau sans fil WIFI 802.11n, une exclusivité Apple à notre connaissance. Webcam intégrée et suite logicielle iLife multimédia font également partie du package.

Ces nouveaux MacBook au nombre de trois disposent tous d'un écran 13 pouces. Deux modèles de couleur blanche avec Core 2 Duo à 2 et 2,16 GHz et un modèle de couleur noire avec un processeur à 2,16 GHz. Les tarifs s'échelonnent de 1049 à 1449 euros sur le site Apple Store et chez les revendeurs Agréés Apple. Les capacités de disques durs peuvent être modulées comme toujours.

Selon les chiffres annoncés par les responsables marketing d'Apple, les ventes de portables Mac augmenteraient 3 fois plus vite que leurs équivalents PC. L'effet Leopard ' Le Mac semble en tout cas bien parti pour conquérir de nouveaux marchés.

Découvrir les nouveaux MacBook

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172351
il sont vraiment très bien ces mac...

En plus l'écran est d'une qualité remarquable.. rarement vu cela.
Le #172387
oui de plus en plus je me demande si mon prochain ordinateur va être un mac... si c'est une tours je réfléchi pas: un mac mini, mais je vais prendre un portable :P les 2 seul "défaut" que je leur trouve c'est l'écran un peut petit (si on tombe pas dans les mac pro...) et la souris a un seul bouton....
Le #172397
Lol zippy, on voit que tu as plusieurs trains de retard !

Le Mac Mini actuel est vieillissant et ultra cher.

Le Macbook normal il est petit et compact, c'est un avantage, pas un inconvénient. Regarde les prix des Vaio 13" !

Les MacPro sont des tours, tu parles sans doute des Macbook Pro, trop proches des Macbook normaux en ce moment, d'ailleurs, avec un écart de prix de moins en moins justifié.

Et dernier point :
la souris Apple a maintenant 4 boutons (même si on ne les voit pas), et une molette 360°.

De plus, aucune souris n'est fournie avec le Mac Mini ni avec les Macbook, donc la question ne se pose pas pour toi, n'importe quelle souris USB, comme une Logitech, fait l'affaire !
Le #172448
Si les macs continuent de baisser, ca deviendra des ORDINATEURS (j'insiste) intéressants.
Pour le prix d'un PC portable équivalent (ou presque), si on peut avoir un ordinateur sur lequel on peut faire tourner linux, vista, etc... Ca deviendra intéressant, même si pour le moment vista n'est pas trop "à la mode"
Anonyme
Le #172472
Zippy: Pour revenir sur la taille de l'écran du macbook: pour avoir ce petit macbook je peux te dire que ce n'est pas tant la taille qui fait le confort finalement mais la "densité des pixels".

Tu as une résolution de 1280*800, et sur 13" ca fait pas mal dense.

C'est très agréable a utiliser et quand je reviens sur mon 19" qui a le meme nombre de lignes de pixel (1280*1024 en 4/3), et donc une densité de pixel bien moindre, ben je vois bien la différence.

Non, l'écran du macbook est vraiment très bien, très fin
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]