Apple : pas d'iMac ou de MacBook tactile au programme

Le par  |  2 commentaire(s) Source : MacWorld
iMac 2011

Apple l'affirme : pas d'iMac ou de MacBook tactile dans ses cartons. Envisager de tels produits passerait par une fusion entre OS X et iOS, ce qui n'aurait pas de sens, selon la firme à la pomme.

Alors que l’on voit passer de nombreux ordinateurs de bureau et ordinateurs portables dotés d’un écran tactile, rien de tel du côté d’Apple. Lors d’une entrevue accordée à nos confrères de MacWorld, Craig Federighi, responsable au sein de la branche Software chez Cupertino, a d’ailleurs indiqué que la chose n’était absolument pas les tuyaux.

Apple iMac 1  

Comme argument, l’homme avance que le système OS X a été prévu pour les ordinateurs et l’environnement iOS optimisé pour les smartphones et les tablettes tactiles. Chercher à fusionner les deux OS n’aurait pas de sens, puisque le premier a été pensé pour un usage clavier + souris comme cela se fait depuis des dizaines d'années sur un ordinateur et le second pour une utilisation avec les doigts qui a démocratisé les smartphones et tablettes. Les faire converger ne ferait que noyer les spécificités de chacun et perturber l’expérience utilisateur qui est justement le fil conducteur chez Apple. Bref, même si la chose est à la mode chez les autres fabricants, pas d’iMac ou de MacBook tactile à attendre chez la pomme. Pour le moment, du moins.

Mais peut-être la convergence viendra-t-elle sous une autre forme : avec un iPad Pro 12 pouces doté d'un clavier physique amovible, comme certains le verraient bien chez Apple. Wait & See.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1640822
J'ai beau ne pas être un Apple-fan, je dois au moins leur reconnaître ça : une stratégie claire basée sur une bonne analyse du marché ! Respect !

Une chose est sûre: au moins chez Apple, ils sont cohérents ! c'est peut-être pour ça, que leurs produits se vendent, alors que, chez Microsoft, la Surface .....

Y a pas à dire : une erreur stratégique,ça ne se rattrappe pas ! W8, W8.1, bientôt W9 pour rattrapper la boulette, qui consiste à dire, qu'une tablette, c'est un pc portable sans clavier, et qu'un pc portable, c 'est une tablette avec un clavier.

Si c'était vrai,la Surface on se l'arracherait ! Dehors Ballmer ! et encore bravo à Apple, même s 'ils me gavent un peu !
Le #1814875
Mouais, ça se discute !

Personnellement, je suis contre les ordinateur qui se transforme en tablette ou les ordinateurs totalement tactile. C'est une erreur !

Il faut que le tactile soit un périphérique de la machine, au même titre que la souris, le trackpad et le clavier, activable ou non.

Je dois avouer qu'il m'est arrivé de nombreuses reprise de vouloir taper sur le bouton de l'écran avec le doigt plutôt qu'avec la souris... Et zut, c'est pas tactile !
Mais pour rien au monde, je me séparerais de ma souris et de mon clavier !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]