MacBook Pro : un bug de Safari explique l'autonomie variable constatée par Consumer Reports

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Consumer Reports
MacBook Pro Knight TouchBar 2000

C'est un bug dans Safari qui aurait provoqué les résultats d'autonomie très variable des nouveaux MacBook Pro dans le protocole de test de l'association Consumer Reports.

Quelques jours avant Noël, la puissante association de consommateurs Consumer Reports diffusait un article dans lequel elle évoquait les résultats étranges observés avec l'autonomie des nouveaux ordinateurs portables MacBook Pro d'Apple, fraîchement annoncés.

Apple MacBook Pro 256 GB (fin 2016)

MacBook Pro

1691,98€ sur Amazon* * Prix initial : 1691,98€.

Là où la série avait toujours donné d'excellents résultats, les différents tests ont observé une inexplicable variation de l'autonomie, allant sur certains modèles de 4 heures à 19 heures d'une mesure à l'autre.

Consumer Reports avait indiqué ne pas recommander les nouveaux MacBook Pro, ce qui, en pleine période de fêtes de fin d'année, était plutôt malvenu pour le groupe de Cupertino. Ce dernier avait aussitôt indiqué qu'il allait étudier le protocole de test avec l'association.

Le fin mot de l'histoire vient peut-être d'un bug dans Safari qu'Apple vient récemment de corriger, ce qui donner l'occasion à Consumer Reports de relancer une série de tests et éventuellement de modifier son appréciation sur les MacBook Pro.

Le problème serait lié à la fonction de cache du navigateur, désactivée dans le protocole de test pour forcer l'appareil à récupérer les données du serveur et non celles déjà stockées en cache et mieux simuler un usage réel.

Le correctif est encore en phase beta et sera proposé ultérieurement dans une prochaine mise à jour plus large d'ici quelques semaines. Consumer Reports confirme de son côté que lorsque le cache du navigateur est activé, les MacBook Pro affichent des autonomies conformes aux attentes, sans les variations obtenues initialement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1943280
Ha ben s'ils le disent, ça doit être vrai. De toute manière, un prétexte, c'est comme un nombril... Tout le monde en a un
Le #1943398
Ce qu'il y'a bien en déclarant que les problèmes sont d'origine logicielle, c'est qu'on s'épargne le rappel produit et toute plainte durable du consommateur qui va
sagement attendre le correctif.
Le #1943413
Marrant qu'un logiciel puisse pomper autan sans se faire détecter.... Y aurait pas des petits problèmes de logs sur Mac OS ?
Anonyme
Le #1943653
Ulysse2K a écrit :

Ha ben s'ils le disent, ça doit être vrai. De toute manière, un prétexte, c'est comme un nombril... Tout le monde en a un


Et pan !
On y est pour rien ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]