MacBook Pro : résolutions d'affichage en hausse

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
MacBook Pro 13 pouces

Il se murmure que les prochains ordinateurs portables Apple MacBook Pro devraient profiter d'un affichage avec une meilleure résolution.

MacBook Pro 13 poucesPrévu au cours du second trimestre 2012, le prochain rafraîchissement des ordinateurs portables Apple MacBook Pro annoncera, comme on s'en doute, le passage aux processeurs Intel Ivy Bridge 32 nanomètres, sachant que ces derniers sont attendus au cours de la même période.

Mais là n’est pas la seule évolution prévue, à en croire des sources d’origine industrielle relayées par le site Internet Digitimes. Il faudrait aussi s'attendre à l’adoption de résolutions d’affichage plus confortables, grâce à l'adaptation de la technologie Retina utilisée sur le smartphone iPhone, la tablette iPad et le baladeur iPod Touch.

On parle ainsi d’un affichage en 2 880 x 1 800 pixels pour le gros modèle de la gamme, le 17 pouces, qui jouit actuellement d'une résolution 1 920 x 1 200 pixels. Rien n'a circulé sur les résolutions auxquelles auraient droit les modèles 13 et 15 pouces, le premier jouissant pour rappel d’une définition 1 280 x 800 pixels et le second d'une définition 1 440 x 900 pixels ou 1 680 x 1 050 pixels. Mais il serait assez logique, que celles-ci suivent le même chemin.

Simple fantasme ou véritable évolution à attendre ? Rendez-vous au second trimestre 2012 pour en avoir le cœur net.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #874141
1920x1200 n'est pas la résolution mais la définition. La résolution, c'est la densité de point (nb de points par pouce).
Quelle confusion pour une information aussi basique...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]