Dans un marché des smartphones toujours plus concurrentiel pour l'iPhone et alors que le segment des tablettes tactiles reste difficile, malgré les efforts pour transformer les tablettes en outils de productivité capables de remplacer des ordinateurs, c'est peut-être du côté de ses ordinateurs portables MacBook que le géant Apple pourrait trouver les plus rythmes de croissance.

L'analyste Ming-Chi Kuo anticipe une poussée de croissance des ventes d'ordinateurs portables MacBook cette année de l'ordre de 13 à 16%, ce qui devrait en faire un segment plus performant que l'iPad (+7 à 10%) et l'iPhone (pas plus de 6%).

Cela n'empêchera pas les iPhone de représenter une nouvelle fois le gros des revenus de la firme californienne mais les MacBook devraient continuer de prendre des parts de marché, surtout sur le second semestre de l'année.

En effet, de nouveaux modèles sont attendus autour du mois de juin, dont un nouveau MacBook à un tarif attractif le rapprochant de celui du MacBook Air et qui pourrait ainsi attirer un plus large public.

A l'autre bout du spectre, les MacBook Pro avec Touch Bar, qui assurent les plus plus fortes marges, devraient également profiter de cet engouement.

Source : 9to5Mac