Magic Mouse : la souris tactile d'Apple rencontre le succès

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AppleInsider
Apple Magic Mouse

En l'espace de quelques semaines, la souris Magic Mouse a permis à Apple de doubler sa part de marché et d'occuper la troisième place dans le secteur.

Apple Magic MouseDévoilée à la fin du mois d'octobre 2009, la souris Magic Mouse est un modèle bénéficiant d'une conception ambidextre. Elle propose une liaison Bluetooth pour une communication sans fil dans un rayon de 10 mètres, un capteur laser pour une grande précision et une surface tactile multitouch pour remplacer les boutons mécaniques.

Livrée avec le nouvel ordinateur iMac et pouvant être acquise à part moyennant 69 euros, celle-ci a assez rapidement trouvé son public. En effet, d'après le cabinet d'étude NPD Group, elle a permis à la firme à la pomme de doubler sa part de marché dans le secteur des souris aux USA en novembre 2009. Avec pour la première fois depuis son existence plus de 10 %, le géant de Cupertino se retrouvait en troisième position loin derrière les leaders Logitech et Microsoft, mais devant Hewlett-Packard et Targus.

Même si la stratégie de communication d'Apple et l'engouement des MacUsers à la sortie de chaque nouveau produit ne sont certainement pas étrangers à ce succès, on ne peut nier l'effort de la firme de Cupertino pour proposer des produits de qualité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #571561
Perso, je préfère quand ça clicke... de + il faut soulever le doigt entre chaque clic j'imagine...
Le #571641
Tu imagines mal.
Si tu connais les trackpads des portables, c'est pareil. Il faut "tapoter" pour cliquer mais le fait de poser le doigt dessus ne fait rien.

Ma copine préfère quand ça ne clique pas et que c'est tactile. Heu, juste pour le bruit on est d'accord...
Le #571691
Tu nous explique comment tapoter sans soulever le doigt ?
Le #572141
Oudi1974 parlait sans doute de ne pas pouvoir poser le doigt sur la souris sans risquer de cliquer, ce qui n'est pas la même chose et puis entre soulever un peu pour cliquer et appuyer sur un bouton mécanique je ne vois pas trop la différence d'effort et encore moi le problème. Comme tout les produits Apple ça marche et puis marre quoi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]