Apple : une marge brute au plus bas avant d'exploser avec les nouveaux dispositifs

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Apple Insider
Apple invitation logo

Il est plus que jamais temps pour Apple de proposer de nouveaux produits à ses utilisateurs, mais aussi de rassurer les investisseurs : le dernier trimestre 2014 devrait être celui affichant les marges les plus faibles du fabricant depuis plusieurs années.

Les marges se réduisent de jour en jour chez Apple, et les investissements conséquents dans le développement du prochain iPhone 6 et de l'iWatch pèsent lourd sur le bilan de la société. D'autant que les ventes des produits déjà proposés subissent un effet palier, les utilisateurs souhaitant désormais attendre la sortie de terminaux de nouvelle génération avant d'investir.

piper jaffray Apple Selon Pipper Jaffray, le groupe californien accusera un recul de 4 points de marge entre juin et décembre, passant ainsi de 39,4% à 35,5%. Des marges qui restent importantes comparées à celles des concurrents de la marque, mais qui se veulent historiquement faible pour Apple.

Globalement, la marge brute ne fait que diminuer depuis plusieurs années chez Apple, signe des dépenses toujours plus importantes. Et l'iPhone 6 devrait battre des records dans le domaine, puisqu'Apple souhaite faire du dispositif un véritable terminal de rupture d'avec l'iPhone 5.

En modifiant le format de son smartphone, Apple a dû repenser totalement l'architecture de l'iPhone 6, les chaines de montage, adapter son OS, développer de nouveaux capteurs... Le tout pour tenter de séduire un maximum d'utilisateurs. Mais pour s'assurer du succès, Apple mise aussi sur des volumes disponibles énormes : plus de 80 millions d'appareils sont commandés aux fournisseurs d'ici à la fin de l'année.

En fonction du succès de l'iPhone 6, Apple pourrait toutefois continuer d'exploiter la base pendant plusieurs années, et donc, limiter les investissements pour augmenter ses marges à nouveau...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1804939
Les pauvres, pourront ils s'en remettre?
Le #1805026
Apple ...... mdr, jamais aucune marque n'aura été autant synonyme d'enculage de mouche.... cet article le confirme une nouvelle fois...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]