Deric White En début de semaine, nous évoquions la mésaventure de Deric White qui avait perdu les photos de sa lune de miel aux Seychelles. Il n’avait pas pensé à sauvegarder les données de son iPhone 5 avant de confier l'appareil au service après-vente d’Apple, et les avait de ce fait toutes perdues suite à la réinitialisation qui avait été nécessaire pour résoudre son souci initial. L’homme de 68 ans avait alors décidé de poursuivre Apple devant un tribunal de Londres. Celui-ci espérait obtenir 5 000 livres sterling (7 100 euros) afin de refaire sa lune de miel et d'avoir à nouveau des souvenirs.

La sentence vient de tomber. Le juge en charge de l’affaire a décidé de trancher en faveur de Deric White (à gauche) et de condamner Apple. Il a estimé que la firme à la pomme n’avait rien fait pour résoudre l’affaire à l’amiable, alors que l’utilisateur avait perdu des photos à caractère sentimental et ses contacts. Apple devra ainsi payer 1 200 livres sterling (1 670 euros) de dommages-intérêts, ainsi que 773 livres sterling (1 076 euros) de frais de justice.

Même s’il a obtenu moins que prévu, Deric White se dit satisfait d’avoir fait payer un de ces géants qui se croient invincibles et ne traitent pas leurs clients comme ils le devraient. De son côté, Apple ne se sent pas en faute, rappelant que c’est à l’utilisateur de prendre ses précautions lorsqu’il dispose un appareil en réparation. Il déplore le fait que son personnel avait pourtant prévenu le client des risques encourus en cas de non-sauvegarde et de se retrouver à payer aujourd’hui.

Source : Neowin