Dans un document du support d’Apple publié sur le site de la marque, la société explique à chaque utilisateur comment lutter contre le spam qui sévit actuellement sur le service iMessage d’iOS.

imessage  Suite au rapport d’attaques DDoS sur divers appareils appartenant à des développeurs rapportés au mois d’avril dernier, Apple vient de mettre en place un système similaire au service 33700 déployé par le gouvernement français il y a quelques années.

Ainsi, toute victime de messages répétés et abusifs n’aura qu’à réaliser une capture d’écran du message ( bouton d’alimentation + Home ), de noter l’adresse mail ou le numéro de téléphone de l’expéditeur, ainsi que l’heure et la date du message, et d’envoyer le tout à Apple à imessage.spam@icloud.com .

Le spam sur la messagerie privée d’iOS est d’autant plus gênant qu’il sature souvent les dispositifs, les attaques entrainant la réception de centaines de messages en quelques secondes, les notifications mettent plusieurs minutes, voire des heures à s’afficher, rendant le dispositif inutilisable pendant l’opération.

Pour aller plus loin, Apple a déjà prévu une parade dans son prochain système. iOS 7 intégrera ainsi une fonctionnalité permettant de bloquer des contacts spécifiques, qu’il s’agisse d’un blocage total ou simplement de bloquer leur accès au service messages.

Source : The Next Web