Microsoft prêt à tout pour contrer Apple et son iPod

Le par  |  18 commentaire(s)
Microsoft logo

Nous vous en parlions déjà hier, Microsoft sortira bel et bien un concurrent de l’iPod à la fin de l’année, ce qui coïncidera très précisément avec la commercialisation des nouvelles générations d’iPod.

Nous vous en parlions déjà hier, Microsoft sortira bel et bien un concurrent de l’iPod à la fin de l’année, ce qui coïncidera très précisément avec la commercialisation des nouvelles générations d’iPod.

Toutefois, Microsoft semble conscient que compte tenu de l’hégémonie actuelle d’Apple sur les téléchargements de musique, la bataille s’annonce plus que rude. Mais on connaît la détermination du géant de Redmond…


La clé du succès : le format musical

Microsoft l’a bien compris, au-delà du style, du prix et de l’ergonomie de son baladeur, quand bien même ce dernier serait mieux que le prochain iPod, les actuels possesseurs du baladeur numérique badgé Apple ayant acheté des dizaines voire des centaines ou des milliers de titres musicaux ne changeront pas forcément de baladeur pour la simple et bonne raison que leurs fichiers musicaux seront illisibles avec le baladeur Microsoft, format propriétaire oblige !




Microsoft ira jusqu’à offrir des morceaux

Dès lors, comment convaincre un « iPodien » ayant téléchargé et payé 1.000 morceaux de musique, d’acheter un baladeur Microsoft, sachant que les 1.000 morceaux ne pourront plus être lus ' Et bien Microsoft serait prêt à analyser, pour chaque acquéreur de son baladeur, les morceaux téléchargés sur iTunes, pour ensuite les distribuer gratuitement au format wma. Notre « iPodien » ci-dessus, s’il achète le baladeur Microsoft, se verrait donc « créditer » de ses 1.000 morceaux, cette fois au format wma, lisibles avec son nouveau baladeur.


Coûts astronomiques et problèmes juridiques en vue
Reste que cette démarche risque de coûter extrêmement cher à Microsoft. Mais comme l’expérience nous l’a montré, le géant de Redmond peut être prêt à tout. Et en l’espèce, la domination étincelante d’Apple sur le marché de la musique en ligne constitue un leitmotiv suffisant pour s’engager dans ce type d’offre assez insolite.

Il y a fort à parier que de nombreux problèmes juridiques viendront s’associer à cette démarche si elle a bien lieue. Quelle sera la réponse d’Apple ' Les fans verront-ils du bien dans cette démarche peu orthodoxe ' Réponse en fin d’année ou début d’année prochaine.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #118166
Si Microsoft arrive à sortir un concurrent valable d'iTMS+iPod qui fasse baisser le prix des iPods, moi je suis preneur.....des iPods moins chers biensûr !!
Le #118170
ça me rappelle un flop commercial au japon nommé Xbox 360...

Même a grand renfort de $, Microsoft n'arrivera pas a faire passer la pilule qu'il y a son nom estampillé sur le baladeur....
Le #118174
1000 titres à 0.99$ ou même 0.99? ça fait quand même jusqu'à 990? de pertes...
C'est encore un produit qui ne rapporte pas, qui leur coute même et qui sera appelé succés par microsoft.
Le #118176
Peut être que ça va pousser Apple à abandonner son format propriétaire.
Le #118179
ca ne serait pas non plus proche de la vente liee '
Le #118191
Mort de rire !
Le manque d'interopérabilité des musiques commence à gêner d'autres que les cochons de payants
Cela montre bien que les DRM sont anti-concurrentiels ainsi que les formats musicaux propriétaires (on voit ça avec les formats word et excel)
M$ veut remplacer le format Apple par le format WMA
On a pas fini de rigoler, surtout que les ventes ont commencées à baisser
Le #118192
dobbey: 990 de perte me semble un peu abusé à la limite manque à gagner, et encore .... ils ont leur marge qui se retire et puis, il faut aussi voir qu'il y a des chances que certains majors veuillent casser le monopole de Apple (voir les négociations pour le prix du morceau), et qui pourraient faire un "bon prix" pour Microsoft ... d'autant plus que c'est de la musique deja payée ... en résumé, wait & see ...
Le #118193
thepdf:

En quoi ' tu as acheté des droits pour de la musique pour un baladeur, tu changes de baladeur, on te "recrédite" ta musique ... tu la vois où la "vente" liée '
Le #118195
tiens prends ma drogue, je te la donne c'est gratuit.
Le #118209
Quand on a acheté un morceau de musique il est parfaitement normal de pouvoir le lire sur le nouveau matériel que l'on vient d'acheter (à moins que ce soit un morceau OEM vendu avec l'appareil ) Le remplacement des formats devrait être automatique. Cette procédure n'a rien d'illégal, et je ne vois pas en quoi ça devrait couter de l'argent à qui que ce soit. Mes cd je les fait tourner sur ma platine Marantz du salon ou la NAD de la chambre. Mon combi Philips du garage les lit très bien aussi.

De toutes manières le concurrent de itunes il existe déjà, il s'appelle emule, les news, Plextor, bibliothèque municipale, mon voisin du troisième...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]