Apple ne peut pas bloquer les ventes de la Motorola Xoom en Europe

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Dow Jones
Motorola Xoom 01

En Allemagne, un tribunal a jugé que la Motorola Xoom ne copiait pas le design de la tablette iPad d'Apple mais n'a pas pour autant invalidé les brevets du groupe de Cupertino.

Apple enregistre un nouvel échec dans sa volonté de bloquer les ventes de tablettes concurrentes de son propre produit, l'iPad. Son affirmation selon laquelle la tablette Android Motorola Xoom copiait le design de son iPad n'a pas été retenue par le tribunal allemand en charge de l'affaire et ne peut donc donner lieu au blocage des ventes du produit de Motorola en Europe.

La cour de Düsseldorf a estimé que les caractéristiques visuelles de la Motorola Xoom étaient suffisamment différentes de celles de l'iPad pour éviter un risque de confusion entre les deux tablettes. Cependant, dans le même temps, elle a rejeté la requête de Motorola de considérer les brevets présentés par Apple comme non valides.

Motorola Xoom 01  Les deux sociétés sont donc renvoyées dos à dos et devront toutes les deux participer au coût du procès ( deux tiers pour Apple, un tiers pour Motorola ). Après avoir obtenu des décisions favorables auprès de la même cour dans une affaire similaire mais qui concernait les tablettes Galaxy Tab de Samsung ( mais qui ont été rapidement contournées ), Apple ne peut donc mettre en avant les spécificités de son design pour empêcher la commercialisation de produits concurrents, même si ces spécificités ont effectivement été jugées recevables par la cour;

Mais les querelles judiciaires se poursuivent entre les deux groupes auprès d'autres cours et sur d'autres aspects des produits mobiles, avec toujours des accusations de violation de brevets.

Complément d'information
  • Motorola Xoom / Verizon : pour la 4G, renvoyez la tablette
    La première tablette sous Android Honeycomb commercialisée est la Motorola Xoom chez Verizon Wireless. Mais pour activer la compatibilité LTE, il faudra retourner la tablette à Motorola qui procédera à une mise à jour hardware. ...
  • MWC 2011 : tablette Motorola Xoom sous Android Honeycomb
    Dévoilée au salon CES 2011 de Las Vegas, la première tablette tactile de Motorola était également en démonstration au salon MWC 2011 de Barcelone, avec son affichage 10", un processeur dual core et Android Honeycomb pour convaincre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #990371
Ils ont perdu une bataille mais la guerre continue. Tant qu'ils ne seront pas condamné par un juge pour procès à répétitions, ils continueront à faire chier tous le monde.
Le #990431
on sent quand même une grande panique chez Apple
Et quand je vois les nouveautés de io6 face à Jelly bean bein je les comprend un peux

Heureusement que Saurik a inventé cydia sur ios 1 apple n'aurai jamais eu l'idée de lui piquer sont idée sinon...
Le 1er iphone ne faisait rien de plus qu'un téléphone normal, puis ils on intégré les idées de tout le monde et maintenant s'en proclame inventeur...

Apple pour moi à juste réinventé la stupidité

Le #990611
Que dire de plus que les deux commentaires ci dessus, Apple a désormais le monopole de la connerie, je me languis de vois les procés qu'ils vont devoir faire à Samsung, LG, Toshiba, Phillips et les autres dès qu'ils vont commercialiser leur iTélé !! "Non vous avez pas le droit d'avoir une télécommande, on avait eu l'idée avant vous !! Non vous avez pas le droit de l'accrocher au mur, on a eu l'idée avant vous ! non vous avez pas...."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]