Apple souhaiterait donner un grand coup de fouet à la croissance de son service de streaming musical, et pour ce faire la marque compte jouer sur un levier : le prix.

Selon Digital Music News, Apple pourrait ainsi diminuer le prix de son abonnement au service Apple Music dans les mois à venir, notamment pour relancer les adhésions, mais également pour tenter de mieux encaisser l'arrivée d'Amazon Music.

Apple-Music-Android

Amazon Music devrait frapper fort, notamment parce que le géant de la vente en ligne dispose de lourds moyens, mais surtout car la plateforme a déjà annoncé que ses abonnés Premium pourraient accéder au service pour un prix préférentiel de 7,99$ par mois.

Une situation qui contraint Apple à réfléchir à l'idée de proposer son abonnement au même prix. Qu'il s'agisse de Spotify ou d'Apple Music, les tarifs sont actuellement les mêmes pour toutes les plateformes : 9,99$ par mois pour un abonnement standard, 14,99$ pour l'offre familiale... Des prix révisés prochainement à la baisse de 2$ pour éviter de faciliter le travail à Amazon.

Si Amazon lance une guerre des prix sur le secteur du streaming musical, il faudra voir comment les majors et artistes réagiront. Ces derniers qui se plaignent déjà du modèle gratuit de Spotify et du peu de rémunérations qui leur est redistribué pourraient de nouveau monter au créneau et tenter de se faire entendre.