Apple Music : 6,5 millions d'abonnés payants

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digits (The Wall Street Journal)
Apple-Music

Plus de 15 millions de personnes utilisent le service de musique à la demande d'Apple dont 6,5 millions d'abonnés payants.

Pour les utilisateurs qui se sont jetés sur Apple Music dès sa disponibilité le 30 juin dernier, la période de trois mois d'essai gratuit a pris fin. Les chiffres divulgués par Tim Cook sont donc les premiers à donner une indication sur le nombre d'utilisateurs réellement payants pour ce service de musique à la demande.

Apple Music appliLe patron d'Apple indique que le service Apple Music dispose actuellement de plus de 6,5 millions d'abonnés payants, tandis que 8,5 millions sont dans le cadre de l'essai gratuit, et donc un total de plus de 15 millions d'utilisateurs. En août, Apple avait revendiqué 11 millions de personnes essayant Apple Music.

À titre de comparaison, Spotify revendique 20 millions d'abonnés payants et un total de 75 millions d'utilisateurs. Pour Deezer, qui prépare son entrée en Bourse, c'est 6,3 millions d'abonnés et 16 millions d'utilisateurs.

Apple Music fait donc figure pour le moment d'un plus petit concurrent de Spotify mais avec une taille tout de même significative, d'autant que le service est jeune et pas encore disponible sur Android. Attention cependant aux chiffres d'Apple. Il n'est pas à exclure que certains utilisateurs ont oublié d'annuler leur essai gratuit et sont automatiquement tombés dans le régime payant.

Pour Tim Cook, l'enthousiasme est de rigueur. Il a cette fois-ci choisi le qualificatif " fantastique " et assure que la curation humaine donne à Apple Music un avantage sur Spotify. On aurait pu croire qu'il aurait plutôt souligné la radio Beats 1 comme lors du lancement d'Apple Music.

Complément d'information
  • Spotify toujours devant Apple Music
    Malgré les bons chiffres annoncés par Apple au sujet de son service Music, Spotify reste le leader sur le marché du streaming musical. Mieux encore, la plateforme suédoise affiche une croissance plus rapide que la plateforme d'Apple.
  • Apple Music fait gagner des abonnés à Spotify
    Depuis le lancement d'Apple Music, le service de streaming de musique Spotify connaît un rythme de croissance plus rapide selon un de ses responsables.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864087
Pour être sur du resultat, il faudra attendre en fin d'année...
6 millions, ça me parait anormalement beaucoup.
Le #1864094
curation humaine ?? désolé je ne suis pas sur de comprendre!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]