Streaming Apple Music : la FTC a décidé d'y fourrer son nez

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
Apple Music appli

Des voix s'élèvent déjà pour souligner la concurrence déloyale avec le service Apple Music dévoilé fin juin. La plate-forme maison aurait un avantage certain.

Apple MusicLe 30 juin, la firme à la pomme a lancé son propre service de streaming musical Apple Music, entrant ainsi en concurrence avec des plates-formes telles que Rhapsody ou Spotify. Et c’est justement à cette concurrence que la FTC s’intéresse aujourd’hui. Même si une enquête n’est pas ouverte de manière formelle, des entretiens auraient lieu d’après une source citée par l’agence de presse Reuters.

L’agence américaine chargée d’empêcher les pratiques anticoncurrentielles déloyales voudrait savoir si Apple respecte bien les règles du jeu. Il se trouve en effet que les services de streaming doivent reverser à Apple 30 % des revenus générés à travers l’environnement iOS. Or, le service Apple Music ne serait pas sujet à cette dîme, puisque faisant partie de la maison. Les plaignants soulignent une concurrence déloyale dans un secteur où les marges de manœuvre sont déjà très réduites.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]