Apple : premier vendeur de musique aux USA

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo iTunes

Après avoir revendiqué la place de deuxième vendeur de musique numérique aux USA avec iTunes Store, Apple revendique à peine un mois plus tard la première devant Wal-Mart.

Logo iTunesDe la deuxième place à la première, il n'y a qu'un pas qu'Apple clame avoir franchi aux Etats-Unis avec son kiosque musical numérique iTunes Store, disponible outre-Atlantique depuis avril 2003. Une annonce sous forme d'auto-congratulation qui intervient alors que MySpace vient d'officialiser la création pressentie de sa co-entreprise avec les trois majors du disque, Sony BMG, Universal Music et Warner Music.

Sur les bases de données datant de janvier et février 2008 fournies par le cabinet d'analyses NPD Group, la firme à la pomme affirme avoir dépassé Wal-Mart (après Best Buy et Target) pour devenir le numéro un de la vente de musique au pays de l'oncle Sam. iTunes Store qui compte plus de 4 millions de clients, aurait vendu plus de 4 milliards de titres musicaux issus de son catalogue riche de plus de 6 millions de chansons.


Numéro un aux USA, non, au monde !
" Nous avons lancé iTunes il y a moins de 5 ans, et c'est devenu le numéro un de la vente de musique au monde " car oui, le vice-président d'iTunes ne parle pas uniquement des Etats-Unis mais de la planète toute entière. " Nous sommes aux anges et aimerions remercier tous nos clients de l'aide qu'ils nous ont apporté pour atteindre cette incroyable étape ", poursuit Eddy Cue.

Avec la concurrence MySpace (et son importante communauté) qui commence à pointer le bout de nez, iTunes doit nourrir quelques inquiétudes. Rappelons toutefois qu'Apple a toujours des idées derrière la tête et envisage par exemple un accès gratuit et illimité à iTunes pour les propriétaires d'un baladeur numérique iPod ou d'un téléphone portable iPhone, après paiement d'un droit d'entrée lors de l'achat de l'appareil concerné.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #202541
Numéro un aux USA, non au monde !

Ils sont 1ers au monde aussi ou pas,
SI oui, il manque une VIRGULE avant "au monde"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]