Produit du jour : EBP Point de vente v12 Pro à partir de 655.00 € (Logiciel)

Après avoir revendiqué la place de deuxième vendeur de musique numérique aux USA avec iTunes Store, Apple revendique à peine un mois plus tard la première devant Wal-Mart.

Logo iTunesDe la deuxième place à la première, il n'y a qu'un pas qu'Apple clame avoir franchi aux Etats-Unis avec son kiosque musical numérique iTunes Store, disponible outre-Atlantique depuis avril 2003. Une annonce sous forme d'auto-congratulation qui intervient alors que MySpace vient d'officialiser la création pressentie de sa co-entreprise avec les trois majors du disque, Sony BMG, Universal Music et Warner Music.

Sur les bases de données datant de janvier et février 2008 fournies par le cabinet d'analyses NPD Group, la firme à la pomme affirme avoir dépassé Wal-Mart (après Best Buy et Target) pour devenir le numéro un de la vente de musique au pays de l'oncle Sam. iTunes Store qui compte plus de 4 millions de clients, aurait vendu plus de 4 milliards de titres musicaux issus de son catalogue riche de plus de 6 millions de chansons.


Numéro un aux USA, non, au monde !
" Nous avons lancé iTunes il y a moins de 5 ans, et c'est devenu le numéro un de la vente de musique au monde " car oui, le vice-président d'iTunes ne parle pas uniquement des Etats-Unis mais de la planète toute entière. " Nous sommes aux anges et aimerions remercier tous nos clients de l'aide qu'ils nous ont apporté pour atteindre cette incroyable étape ", poursuit Eddy Cue.

Avec la concurrence MySpace (et son importante communauté) qui commence à pointer le bout de nez, iTunes doit nourrir quelques inquiétudes. Rappelons toutefois qu'Apple a toujours des idées derrière la tête et envisage par exemple un accès gratuit et illimité à iTunes pour les propriétaires d'un baladeur numérique iPod ou d'un téléphone portable iPhone, après paiement d'un droit d'entrée lors de l'achat de l'appareil concerné.
Archives des actualités
<Juillet 2009
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
 
 
Téléchargements
  • NecroVision : patch 1.2
    NecroVision est une nouvelle fois mis à jour. De nombreuses modifications sont apportées au titre de 505 Games.
  • Céville : démo
    Au lendemain de la sortie en France de Ceville, Focus Home Interactive offre aux joueurs amateurs de jeu d'aventure la démo de ce titre bourré ...
  • Free Internet Window Washer
    Free Internet Window Washer est une application pour effacer les traces d'utilisation sur votre PC, et ainsi garantir votre vie privée.
Tous les téléchargements