Nouvel iPad : 1 Go de RAM confirmé, processeur A5X à 1 GHz

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Tinh Tê (via Engadget)
nouvel iPad bench

Avant même sa disponibilité réelle, le nouvel iPad est entre des mains vietnamiennes qui lui ont fait passer quelques tests confirmant la présence de 1 Go de RAM et d'un processeur Apple A5X cadencé toujours cadencé à 1 GHz.

Le nouvel iPad ne sera officiellement disponible que le 16 mars mais certains au Vietnam ont déjà réussi à s'en procurer un ( avec le passage obligé par la séquence déballage ) et à réaliser un certain nombre de tests pour évaluer ses performances. Alors que la quasi-totalité de la presse mondiale s'est fourvoyée en annonçant la présence d'un processeur quadcore dans la nouvelle tablette, c'est bien toujours un processeur dual core qui se cache sous l'appellation Apple A5X.

C'est seulement le processeur graphique épaulant le processeur d'applications qui embarque quatre coeurs, contre deux coeurs pour le processeur graphique de l' iPad 2. Cette évolution, en plus des améliorations internes, peut faire penser que le processeur Apple A5X est totalement optimisé pour ce nouvel iPad et son affichage Retina 2048 x 1536 pixels, et qu'il pourrait donc ne pas se retrouver dans le prochain iPhone, contrairement à ce qu'a toujours pratiqué Apple jusque là et qui garantit une grande homogénéité dans sa plate-forme matérielle.

Dual core comme son prédécesseur, le processeur Apple A5X conserve aussi la même cadence de 1 GHz et un jeu d'instructions ARMv7, ce qui suggère qu'il s'agit bien d'une simple évolution de l' Apple A5, donc toujours sous ARM Cortex-A9, et non d'un processeur utilisant la génération suivante ARM Cortex-A15.

Apple n'aurait donc pas cherché à pousser la cadence du processeur de manière à préserver l'autonomie, alors que le nouvel iPad embarque déjà une batterie à la capacité doublée pour une autonomie comparable à celle de l'iPad 2, conduisant à épaissir un peu la nouvelle tablette.

nouvel iPad bench

Ces premiers tests confirment aussi directement que le nouvel iPad ( référencé comme iPad3,3 ) dispose bien de 1 Go de RAM ( 988 Mo exactement ), contre 512 Mo pour l'iPad 2 et 256 Mo pour l'iPad 1.

Cette configuration en fait une machine parfaitement orientée vers les usages multimédia et ludiques voulus par Apple sans négliger des possibilités visuelles qui ne manqueront pas d'intéresser les forces de vente dans les entreprises ou de renforcer la stratégie axée sur les manuels scolaires interactifs sur le secteur de l'éducation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #923161
Si l'on en croit ces chiffres, la différence n'est pas flagrante par rapport à avant. Yen a même aucune.
http://www.tayo.fr/benchmark-nouvel-ipad-3-news.php
Faudra voir pour les jeux comme annoncé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]