Le nouvel iPad chauffe un peu plus que l'iPad 2 MaJ

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Tweakers.net (via Engadget)
nouvel iPad temperature.

Le nouvel iPad, avec son processeur Apple A5X et sa partie graphique à coeurs, semble dégager plus de chaleur que son prédécesseur. Une sensation confirmée à la caméra thermique.

Parmi ses caractéristiques, le nouvel iPad embarque un affichage Retina et un processeur d'applications Apple A5X intégrant le processeur graphique PowerVR SGX543MP4 à quatre coeurs d'Imagination qui n'est pas de trop pour gérer la résolution 2048 x 1536 pixels.

Cette configuration musclée nécessite une plus grosse batterie pour maintenir la même autonomie que l'iPad 2 mais elle génère aussi plus de chaleur. Depuis que la tablette est disponible, les témoignages d'utilisateurs constatant une différence entre l'iPad 2 et le nouvel iPad se sont multipliés sur les forums.

Pour en avoir le coeur net, le site Tweakers.net a utilisé une caméra thermique pour visualiser cet aspect. Après avoir fait tourner l'outil de benchmark GLBenchmark pendant cinq minutes sur les deux tablettes, la température a été mesurée sur le point le plus chaud (en bas à droite au dos de la tablette ).

nouvel iPad temperature.

Le site relève une température de 33,6 degrés pour le nouvel iPad tandis qu'elle est de 28,3 degrés pour l'iPad 2, soit une différence de 5,3 degrés en effet largement perceptible. Pas que de quoi se brûler, mais la plage de température pour un fonctionnement normal donnée par Apple étant toujours de 0 à 35 degrés, les utilisateurs peuvent s'attendre à voir la tablette s'arrêter d'elle-même plus souvent avec un message indiquant qu'elle doit refroidir avant de reprendre un usage normal, la rendant indisponible.

Cela ne devrait cependant être un problème que dans le cas d'applications gourmandes en ressources et dans des environnements ou conditions particulières ( dans une voiture laissée au soleil, par exemple ), l'essentiel des usages ne conduisant pas à de tels échauffements.

MàJ 16:00 : Apple, dans une réponse officielle laconique, indique que la tablette fait tout ce qu'elle promet dans les limites de contraintes thermiques qu'elle a définies, et que les utilisateurs éventuellement inquiets peuvent contacter l'AppleCare. La société rejette donc tout dysfonctionnement à ce niveau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #926321
J ai deux amis qui sont déjà possesseurs de l Ipad3.
C'est le plus gros défaut qu'ils nous ont remonter, il chauffre vraiment beaucoup!
Ca fait un bon chauffage d'appoint
L'autre fait négatif est une tenu de la batterie vraiment courte en utilisation....
Le #926331
chauffage d'apoint, on lui aura trouvé une utilité finalement
Le #926351
"L'autre fait négatif est une tenu de la batterie vraiment courte en utilisation...."

Pas logique selon l'actualité qui dit que la batterie est justement plus grosse et chauffe plus pour permettre de garder la même autonomie que l'iPad 2...

Faudrait savoir...
Le #926391
sa marche aussi comme chauffe plat ??
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #926411
"la plage de température pour un fonctionnement normal donnée par Apple étant toujours de 0 à 35 degrés"
=>ça veut dire que pendant la canicule on peut pas téléphoner?
Anonyme
Le #926421
la preuve pour afficher une résolution aussi grande donc la carte graphique chauffe et l'ecran aussi ...imagine les jeux avec...

tiens on me dis qu'elle fait chauffe tasse !!!
Le #926801
Il n'y a pas de miracle. CPU/GPU plus balaise, donc consommation électrique et dissipation de chaleur plus balaise également ! Tout cela pour un "zeste" de rapidité. Non merci. C'est vraiment cher payer la milliseconde de réactivité.

En plus je ne vois pas l'intérêt de jouer sur une iPad ou tout autre tablette. Les consoles et les PC sont là pour ca.

"Dis Papa, tu me files 700 € pour la nouvelle iPad ? Je voudrais y installer COD ?" ... C'est cela oui, c'est cela
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #926881
C'est vrai que ça fait vraiment bizarre un téléphone glorifié plus cher qu'un PC dernier cri (pour peu qu'on en optimise le budget)...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]