Rumeur : production d'iPhone 5 réduite à cause des écrans in-cell

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
iPhone 4S logo pro

Prêts pour une pénurie d'iPhone 5 à son lancement ? Les difficultés pour produire les écrans in-cell du nouvel iPhone préparent ce scénario déjà vu.

Le prochain iPhone, espéré pour le mois de septembre, devrait bénéficier d'un écran plus grand que ses prédécesseurs et faisant appel à la technologie in-cell lui assurant une plus grande finesse. Mais cette dernière semble difficile à produire dans les volumes requis et selon les exigences de qualités d'Apple.

Ce n'est pas la première fois que cette problématique est avancée et fait craindre une possible pénurie des terminaux mobiles à leur lancement. Le site Digitimes affirme d'après des sources chez les fournisseurs de composants taiwanais que les volumes de production du nouvel iPhone pourraient être ramenés à 15 millions d'unités au troisième trimestre 2012, contre 20 millions prévus initialement.


Production limitée d'écrans et de connecteurs ?
iPhone 4S logo pro L'écran in-cell ne serait pas seul en cause dans l'hypothèse d'une réduction des stocks disponibles au lancement de l'iPhone 5. Le site indique que le nouveau connecteur qui doit équiper l'appareil mobile, plus compact que celui utilisé jusqu'à présent, ne peut être produit en quantités suffisantes du fait de la pénurie de certains de ses composants.

Comme en d'autres occasions avec les produits mobiles Apple se profilerait donc une pénurie au lancement qui pourrait rendre les approvisionnements difficiles et créer une nouvelle fois une forte attente sur le dernier trimestre de l'année et le début 2013.

Un produit difficile à obtenir n'en devient-il pas plus précieux aux yeux de ses acheteurs ? Apple s'est cependant toujours défendue de créer artificiellement ces situations de pénurie, attribuant les ruptures de stock au succès de ses appareils.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1008502
Technique commerciale d'Apple qui permet de faire croire aux "cons"sommateurs qu'ils doivent être les premiers devant le magasin pour en avoir un le jour j et de justifier un prix exorbitant....

Ca en deviendrait presque lassant... surtout pour avoir un tel identique à un iPhone 4 avec un écran de 4" quand la concurrence s'approche des 5" !!


Anonyme
Le #1008812
Apple nous fait le coup à chaque sortie d'Iphone....et ça marche pour le commun des mortels lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]