Apple : ce que l'on peut attendre de la prochaine génération d'iPad

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Mashable
apple-ipad-5-space-grey-67-620x400

Alors qu’Apple devrait présenter officiellement sa cinquième génération d’iPad le 22 octobre prochain, de nouvelles fuites et de nouvelles rumeurs se profilent.

Sonny Dickson, le bloger ayant déjà proposé plusieurs clichés des coques internes de l’iPad 5 revient avec une flopée d’images en haute résolution de la coque arrière de la prochaine tablette d’Apple.

apple-ipad-5-space-grey-52 Comparée à l’iPad actuel, on notera surtout une tranche beaucoup plus fine et une orientation vers la couleur " Space Grey" lancée avec le dernier iPhone 5S.

Une comparaison avec l’iPhone 5S que l’on pourrait retrouver à d’autres niveaux si l’on en croit les dernières rumeurs. Apple pourrait ainsi présenter certes un iPad 5 et un iPad Mini lors de l’événement du 22 octobre prochain, mais pourquoi pas également un iPad 5S et un iPad 5C.

Apple pourrait ainsi choisir de segmenter un peu plus sa iPad 5 gamme de tablettes et se calquer sur le schéma désormais établi avec l’iPhone 5.

L’iPad 5S pourrait ainsi proposer les prestations haut de gamme d’Apple. Tout comme l’iPhone 5S il pourrait proposer un processeur A7 64 bits ainsi qu’un capteur Touch iD permettant l’identification de l’utilisateur en scannant son empreinte digitale. Toujours comme l’iPhone 5S, il pourrait être décliné alors en 3 coloris : Argent, Doré et Gris sidéral.

L’iPad 5C pourrait se présenter comme le milieu de gamme, reprenant les caractéristiques de l’ancienne version, uniquement équipée d’un écran Retina et voyant son prix revu à la baisse pour ne pas cannibaliser l’iPad 5S. Aucune fuite n’est à recenser par contre au niveau d’hypothétiques coques en plastique colorées aux dimensions de l’iPad, mais l’option n’est pour autant pas à exclure. En d’autres termes, comme pour l’iPhone 5C, il s’agirait de repacker un iPad 4 dans une coque plastique et de l’équiper d’iOS 7.

Pour l’iPad mini, Apple devrait principalement jouer sur la qualité de l’affichage et enfin offrir à la dernière née des tablettes de la marque le fameux écran Retina. On ignore encore si un changement de processeur sera au rendez-vous, mais on pourrait y voir arriver le fameux Touch iD.

Concernant l’ensemble des nouveaux iPad, une évolution pourrait être proposée au niveau des capacités de stockage. On peut ainsi s’attendre à voir disparaitre les solutions équipées d’une capacité de 16 Go pour faire des appareils de 32 Go le point d’entrée de l’ensemble des gammes avec une évolution possible jusqu’aux modèles embarquant 128 Go.

Enfin question prix, comme à son habitude Apple devrait ne rien changer et simplement faire glisser ses anciens produits vers le bas.

Reste à savoir ce qu’il en sera le 22 octobre prochain et si Apple aura tiré les leçons du demi-échec de sa dernière keynote.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1523322
Le #1523342
Pour quand les ipad et iphone rechargé à l'énergie solaire ???
Le #1523402
Finalement on attend tout court
Le #1523512
Le #1523942
Elbutcher a écrit :

Ulysse2K a écrit :

Ce qu'on peut attendre ? Ben, ca : http://www.atlantico.fr/atlantico-light/iphone-5s-plante-deux-fois-plus-que-autres-iphone-869006.html


Tant qu'il ne lui arrive pas ça :
http://www.tomsguide.fr/actualite/google-nexus7-bug-correctif-tactile,22408.html



Ca viendra, ca viendra ...
Le #1525012
ça fait longtemps que je n'attends plus rien d'une "pomme croquée"....

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]